Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Togo

Kara et le pays Kabyé, authenticité et traditions

Si votre voyage au Togo vous mène dans cette superbe région, ne manquez pas de vous arrêter à Kara pour profiter de cette belle petite ville avant de vous lancer à la découverte des coutumes traditionnelles du pays Kabyé.

A Kara

L’ancien président du pays Gnassingbé Eyadema lui-même aimait de son vivant séjourner à Kara et dans ses environs. Bien sûr, il était originaire d’un petit village tout proche du nom de Pya mais il faut également bien avouer que la ville est fort agréable et qu’elle mérite largement d’être choisie pour un séjour de quelques jours au cours d’un voyage au Togo.

Une fois vos valises posées et vos premiers pas effectués dans les rues, vous tomberez rapidement sous le charme de Kara et vous oublierez quasi immédiatement le long trajet que vous aurez dû parcourir pour parvenir jusqu’ici. La capitale Lomé se trouve en effet à plus de 400 kilomètres et il ne faut pas compter les heures de pistes pour se retrouver dans cette belle région.

La ville de Kara est donc une ville très typique et authentique dans la région et les habitants se montrent très accueillants envers les visiteurs qui prennent la peine de venir jusqu’ici. Autre avantage non négligeable, c’est la base idéale pour organiser la visite des alentours et en particulier du pays Kabyé.

Enfant au Togo

Les traditions du pays Kabyé

Si vous avez décidé de mettre au programme de votre séjour au Togo la visite du pays Kabyé, c’est sans aucun doute parce que vous avez entendu parler des paysages incroyablement beaux que vous allez pouvoir admirer ici. Les villages que vous allez traverser au cours de ce passage sont également exceptionnellement intéressants. A Pya tout d’abord vous apprendrez les rudiments de la poterie traditionnelle, vous admirerez le travail des forgerons et assisterez aux marchés les plus colorés de la région.

A Kouméa vous découvrirez les monts sacrés qui sont encore dit-on l’habitat naturel des esprits. Kétao et Pagouda vous offriront l’animation de leurs marchés. Ne serait-ce que pour ses paysages, sûrement les plus beaux de la région, il est impossible de ne pas aller jusqu’à Niamtougou.

Enfin si cette région mérite le détour, c’est encore plus vrai si vous venez durant les mois de juillet et d’août. Toute la région, chaque ville, chaque village vit alors les moments les plus importants de l’année pendant les somptueuses fêtes traditionnelles. Ici elles sont appelées akpema et evala. C’est alors le moment idéal pour découvrir au mieux les traditions, les coutumes et les croyances locales.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 30 mars 2016

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Un résumé d'Afrique
Env. 15 jours à partir de 1 130 €
  • Incontournables
Forêts, monts et villages
Env. 8 jours à partir de 990 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage