Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Mỹ Tho

Mỹ Tho (Vietnam)

Infos pratiques sur Mỹ Tho

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Île
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Lieu ou Monument religieux
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en bus d'Hô Chi Minh
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mỹ Tho

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

My Tho est une ville de plus de 200 000 habitants dans le delta du Mékong, au sud du Vietnam.

Mon conseil :
Si vous êtes dans les parages, ne ratez pas la pagode Vinh Trang non loin de My Tho, s’étendant sur 2 hectares, c’est une des plus belles de la région.
Mon avis

Pour moi, la ville de My Tho n’est pas très intéressante en soi mais ses abords possèdent quelques attraits qui méritent le coup d’œil. La principale attraction touristique de My Tho, ce sont les balades en bateau dans les canaux des îles du delta du Mékong. Depuis la ville, vous pouvez rejoindre les îles du Phénix, du Dragon, de la Tortue et de la Licorne, sur lesquelles pousse une végétation luxuriante de cocotiers, palmiers, bananiers et d’autres arbres fruitiers.

De là, pour les plus gourmands d’entre vous, vous pouvez visiter une fabrique de bonbon à la coco où vous aurez droit à une petite dégustation de produits à base de noix de coco. Ensuite la découverte des îles se poursuit avec un tour en pirogue dans les petits canaux qui les sillonnent, c’est très joli mais très touristique ! Une bonne idée de destination pour ceux qui partent en famille.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

My Tho est la ville la plus à l’est sur le delta du Mékong, la plus proche d’Hô Chi Minh à seulement 65 kilomètres.

Mon conseil :
My Tho n’est pas la plus belle ville du delta. Pratique du fait de sa proximité avec Hô Chi Minh, je vous conseille d’en choisir une autre pour les visites.
Mon avis

Pendant mon voyage au Vietnam j’ai passé beaucoup de temps dans le delta du Mékong. A la fin de mon séjour à My Tho j’ai poursuivi ma route vers Hô Chi Minh. Après toutes les merveilles croisées dans les villes précédentes, je dois avouer avoir été assez déçu par My Tho. La ville en elle-même n’est pas très belle et n’est pas d’un intérêt majeur. En revanche sa position sur le Mékong et sa proximité avec Hô Chi Minh en font une bonne base pour une journée de navigation sur le fleuve. Ainsi au fil de l’eau j’ai découvert les îles du Dragon, de la Tortue, de la Licorne et celle du Phénix. La balade est très agréable.

Je vous conseille de venir à My Tho seulement depuis Hô Chi Minh et si vous n’avez pas trop de temps à consacrer au delta du Mékong. Sinon j’ai largement préféré les autres villes.

Circuits et séjours Mỹ Tho

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage