Le dernier bijou des Balkans

Le dernier bijou des Balkans

Rejoindre un groupeExploration
  • Découvrez le charme oriental des Balkans.
  • Explorez le patrimoine riche et varié.
  • Départ de Tirana pour une aventure unique.
  • Visitez des sites classés par l'Unesco.
  • Admirez vestiges antiques et beautés naturelles.
Idée de voyage à personnaliser avec
Armand votre agent local

Spécialiste Trek et circuits hors des sentiers battus en Albanie

68 avis
Idée de voyage à personnaliser
Le dernier bijou des Balkans

Taille du groupe

4 à 15 personnes

Du 6 septembre 2025 au 15 septembre 2025

2 autres dates
10 jours
A partir de
1 500 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Circuit en groupe
Arrivée à Tirana

Jour 1
Arrivée à Tirana


Étapes :
Tirana
Arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel au centre-ville de la capitale. Visite libre de la ville. Nuit à Tirana.
Entre le lac d'Ohrid et les cathédrales orthodoxes

Jour 2
Entre le lac d'Ohrid et les cathédrales orthodoxes


Étapes :
Korçë,Voskopojë
Ce matin, vous commencerez votre séjour par la visite du village de Voskopoja. Les anciennes églises orthodoxes et les paysages de montagne vous raviront. Après le déjeuner, vous poursuivrez avec la découverte de la ville de Korçë. Également appelée « le petit Paris », cette ville est réputée pour son attachement à la culture française. Le lycée français, l’hôpital de la ville et d’autres édifices construits par les troupes françaises pendant la Première Guerre mondiale en témoignent. Nuit à Korçë.
La ville d'Ohrid

Jour 3
La ville d'Ohrid


Étapes :
Lac d'Okhrid
Départ en direction de la ville d’Ohrid, perle des Balkans inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour la splendeur de son lac et de son riche patrimoine architectural. Nichée au sud-ouest de la Macédoine, en bordure du magnifique lac du même nom, Ohrid dévoile une vieille ville où se dresse l’imposante forteresse de Samuel, dont seule la haute porte subsiste aujourd’hui. La ville basse, avec ses ruelles étroites et sinueuses, témoigne d’une préservation exceptionnelle. Nuit à Ohrid.
Canyon de Matka - Skopje

Jour 4
Canyon de Matka - Skopje


Aujourd'hui, vous partez en direction de la capitale de la Macédoine du Nord, Skopje. Avant d'y arriver, vous ferez une première pause pour visiter le canyon de Matka. Véritable carrefour situé entre l'Orient et l'Occident, Skopje retrace par son architecture des milliers d'années d'histoire et porte l'empreinte du passage de plusieurs civilisations. Nuit à Skopje
Rugova et Peja

Jour 5
Rugova et Peja


Aujourd'hui, vous allez visiter le canyon de Rugova, d'une longueur de 25 km et d'une profondeur allant jusqu'à 1000 mètres. Il est considéré comme l'un des canyons les plus longs et les plus profonds d'Europe. À proximité des gorges de Rugova se situe Pecka Patrijarsija, classé par l'UNESCO, un centre spirituel et le mausolée de certains archevêques et patriarches serbes orthodoxes. Nuit à Peja.
Podgorica

Jour 6
Podgorica


Après le petit déjeuner, vous continuerez votre voyage dans les Balkans par le Monténégro. Votre première étape est le Parc National de Biogradska Gora. Cette forêt est située au cœur du Monténégro et dévoile une nature et une biodiversité exceptionnelles. Avant d’arriver à Podgorica, vous vous arrêterez pour visiter le beau monastère de Morača, fondé au XIIIe siècle par Stephan Nemanjić. Dans l’après-midi, visite de la capitale. Nuit à Podgorica.
Cetinje - Kotor

Jour 7
Cetinje - Kotor


Aujourd’hui, vous visiterez l’ancienne capitale du pays, Cetinje, aujourd’hui centre culturel du pays. Vous apprécierez les petites routes de montagne pour atteindre Cetinje. Vous pourrez visiter le palais du Roi ou d'autres musées afin d'apprendre un peu plus sur l'histoire du Monténégro. Après le déjeuner, départ vers la ville de Kotor. Inscrite au Patrimoine de l’Unesco, la ville est serrée entre la mer et la falaise escarpée. Une interminable succession d’escaliers irréguliers permet d’accéder à la forteresse Saint-Ivan, dominant Kotor de 250 m. La ville close est sillonnée d’un dédale de ruelles et de placettes pavées. Nuit à Kotor.
Budva - Shkodra (Albanie)

Jour 8
Budva - Shkodra (Albanie)


Départ vers la ville de Budva, vieille de plus de 2500 ans, qui porte les empreintes des différentes civilisations qui y sont passées. Vous admirerez le style grec et romain qui transparaît à travers les églises de la ville, le mur vénitien qui offre une belle vue sur les toits rouges de Budva. Dans l’après-midi, route vers Shkodra. Visite de la ville et de ses centres d’intérêt. Nuit à Shkoder.
Retour à Tirana

Jour 9
Retour à Tirana


Étapes :
Tirana
Vous visiterez aujourd'hui la mosquée Et’hem Bey, datant du XIXe siècle et qui a survécu à la dictature athée des années communistes, la cathédrale orthodoxe de la Résurrection du Christ, troisième plus grande cathédrale orthodoxe des Balkans, le Musée National ou encore le musée de la surveillance secrète. Finissez en beauté cette introduction à l’Albanie par une soirée au Blok. Auparavant accessible exclusivement à l’élite communiste, ce quartier ressuscité est aujourd’hui le cœur de la vie nocturne, où toute la jeunesse de la capitale albanaise se retrouve. Entre restaurants et bars à thème, laissez-vous emporter par le sentiment de liberté qui y flotte désormais. Nuit à Tirana.
Départ

Jour 10
Départ


Fin de votre voyage, transfert vers l'aéroport.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Albanie ?

Les transports pour vous rendre en Albanie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Albanie selon vos envies