Escapade balkanique au Monténégro, en Albanie et au Kosovo

Escapade balkanique au Monténégro, en Albanie et au Kosovo

Exploration
  • Découvrez le charme médiéval du Monténégro.
  • Explorez les plages paradisiaques de l'Albanie.
  • Vivez l'hospitalité chaleureuse albanaise.
  • Admirez les monuments religieux du Kosovo.
  • Plongez dans l'histoire riche du Kosovo.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Quentin votre agent local

Spécialiste des tours sur mesure en Albanie et dans les Balkans

144 avis
Idée de voyage à personnaliser
Escapade balkanique au Monténégro, en Albanie et au Kosovo

Durée suggérée

16 jours

A partir de
1 190 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
En route vers la capitale albanaise

Jour 1
En route vers la capitale albanaise


Étapes :
Tirana
Retrouvez votre accompagnateur à votre arrivée à l’aéroport international de Tirana et partez pour le centre-ville de la capitale albanaise. Tirana, la capitale de l'Albanie, séduit par son mélange unique de charme historique et de modernité vibrante, avec des bâtiments colorés et des places animées. Nichée entre montagnes et mer Adriatique, la ville offre une expérience culturelle riche avec ses musées, ses cafés animés et son architecture éclectique.
Le plus jeune pays d'Europe

Jour 2
Le plus jeune pays d'Europe


Étapes :
Prizren
Partez pour Prizren, la capitale culturelle et historique du Kosovo, entourée de paysages montagneux. Découvrez le vieux centre ottoman de la ville, où passe la rivière Lumbardhi. Ses rues pavées et ses salons de thé, dans le vieux bazar, donnent à Prizren un charme ottoman unique, avec les trois enceintes religieuses se trouvant à proximité : la mosquée de Sinan Pacha, la cathédrale orthodoxe Saint-Georges et la cathédrale catholique Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours. Visitez la Ligue albanaise de Prizren, première ligue de défense des droits albanais établie à la fin du XIXe siècle. Temps libre pour vous rendre à la forteresse de Prizren, pour une vue imprenable sur la ville.
Au cœur des monts Šar

Jour 3
Au cœur des monts Šar


Étapes :
Gračanica
Rejoignez les monts Šar et partez pour une randonnée à Oshlak (environ 3 h de marche aller). Après votre randonnée, vous rejoindrez Gračanica, un village serbe situé à côté de la capitale. Visitez son monastère, classé au patrimoine de l’UNESCO. Possibilité de partir en direction du Bear Sanctuary (« Sanctuaire des ours »), un parc dans lequel de nombreux ours qui étaient en captivité au Kosovo et en Albanie vivent désormais libres.
À la découverte des Gorges de Rugova

Jour 4
À la découverte des Gorges de Rugova


Étapes :
Rugova,Pristina
Rejoignez Pristina, la capitale du Kosovo, pour visiter la ville et ses monuments historiques. L'après-midi, gagnez la cascade du Drin Blanc. Marchez jusqu'au sommet, où vous atteindrez les grottes dites de la Belle au Bois Dormant pour une visite intérieure des galeries sculptées durant des siècles par la force de l'eau. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser un itinéraire de via ferrata ou une balade à cheval dans les montagnes. Rejoignez votre maison d'hôtes en fin de journée, et appréciez votre séjour chez une famille locale.
La biodiversité unique de Kuqishtë

Jour 5
La biodiversité unique de Kuqishtë


Étapes :
Kuqishte
Faites une randonnée vers le lac glaciaire de Kuqishtë (1 h 30 de marche aller). Le sentier débute dans le village pittoresque de Kuqishtë, entouré de forêts denses et de prairies alpines. En montant, vous traverserez des paysages variés tels que des forêts de hêtres et des prairies fleuries, offrant une riche biodiversité. Le parcours, bien balisé, vous mène jusqu'à des points de vue époustouflants sur les sommets environnants.
Immersion au cœur du Monténégro

Jour 6 à 7
Immersion au cœur du Monténégro


Étapes :
Berane
Rejoignez la région de Berane et découvrez cette partie encore méconnue du Monténégro. Vous rejoindrez votre éco-camp au cœur des montagnes, et apprécierez deux jours dans ce lieu paisible. Possibilité de faire des randonnées ou des activités (quad, balade à cheval, sortie en Jeep...).
Les parcs nationaux du nord du Monténégro

Jour 8
Les parcs nationaux du nord du Monténégro


Étapes :
Mojkovac,Ðurđevića Tara,Nacionalni Park Durmitor
Explorez le parc national de Biogradska Gora, l'un des plus anciens et des plus beaux du Monténégro, qui se trouve dans le centre du pays. Il est connu pour sa forêt primaire de hêtres, l'une des dernières forêts primaires d'Europe, ainsi que pour son lac de montagne. Ce dernier est l'un des plus beaux lacs de montagne du Monténégro, entouré de sommets montagneux et de forêts verdoyantes. Le lac fait environ 1,5 km de long et est entouré d'un sentier de randonnée qui offre des vues spectaculaires sur le lac et les montagnes environnantes. Découvrez aussi le pont de la Tara, dit pont de la rivière Tara, un pont en arc situé dans le nord du Monténégro. Il enjambe la rivière Tara dans le parc national de Durmitor, l'un des plus beaux parcs nationaux du pays.
Émerveillement au Lac Noir

Jour 9
Émerveillement au Lac Noir


Étapes :
Nacionalni Park Durmitor
Le parc est célèbre pour ses montagnes, notamment le Mont Durmitor, qui culmine à 2 522 mètres d'altitude, ainsi que pour ses nombreux lacs de montagne, dont le plus grand est le Lac de Crno Jezero (ou Lac Noir). Parcourez les sentiers de randonnée qui serpentent à travers les montagnes et les forêts, et admirez les vues panoramiques sur les vallées et les sommets environnants.
La côte monténégrine dans toute sa splendeur

Jour 10
La côte monténégrine dans toute sa splendeur


Étapes :
Ostrog,Perast
Partez en direction de la côte monténégrine. En chemin, faites un arrêt au monastère orthodoxe d’Ostrog, un magnifique monastère bâti dans les roches d’Ostroska Greda et datant du XVIIe siècle. Il constitue l’un des incontournables du Monténégro et fait partie des monastères les plus visités des Balkans. Rejoignez ensuite Perast. L’ancienne ville de Perast est connue pour son port, où Pierre Ier, prince du Monténégro, apprit à naviguer.
Balade en bateau dans les Bouches de Kotor

Jour 11
Balade en bateau dans les Bouches de Kotor


Étapes :
Kotor
Rejoignez Kotor et embarquez à bord d'un bateau pour découvrir la baie de Kotor pendant trois heures. Visitez la célèbre cathédrale Notre-Dame-du-Rocher, située sur une petite île au milieu des Bouches de Kotor, et découvrez les grottes bleues. Visitez Kotor, une ville côtière classée par l’UNESCO et célèbre pour son fjord sur l’Adriatique, ses murailles, et son passé vénitien. Visite panoramique de la vieille ville qui fut construite entre le XIIe et le XIVe siècle et qui regorge de monuments historiques d’architecture médiévale.
Cap sur le charmant village de Virpazar

Jour 12
Cap sur le charmant village de Virpazar


Étapes :
Virpazar
Aujourd'hui, direction Virpazar. Situé sur les rives du lac Skadar, découvrez ce charmant village de pêcheurs. Vous pourrez faire une balade en bateau sur le lac. Considéré comme le cœur du Monténégro, il est le plus grand lac de la région balkanique et s’étend du Monténégro à l’Albanie. En chemin, vous pourrez faire un arrêt à Sveti Stefan, Budva et Petrovac. Possibilité de faire une balade en bateau ou un tour de kayak.
Journée libre à Virpazar

Jour 13
Journée libre à Virpazar


Étapes :
Virpazar,Godinje
Journée libre dans votre hébergement pour vous relaxer dans un superbe environnement. Rejoignez le village historique de Godinje, situé au cœur de la région viticole monténégrine la plus célèbre, qui fait également partie du parc national du lac de Skadar. Possibilité de rejoindre le village à vélo. Vous rencontrerez une famille du village qui produit du vin depuis au moins cinq siècles. Vous apprécierez des maisons de pierres formant un village unique que l'État du Monténégro a désigné comme site du patrimoine : le hameau historique de Godinje. Dégustation de vins, rakias, jus et liqueurs. Retour à votre hôtel dans l'après-midi.
En route pour le nord de l'Albanie

Jour 14
En route pour le nord de l'Albanie


Étapes :
Rrethi i Shkodrës
Partez pour Shkodra et visitez la plus grande ville du nord de l’Albanie. Cet ancien centre culturel et économique national a été le témoin de nombreux faits de guerre en raison de sa situation géographique, au bord du lac de Skadar. Faites une marche autour du lac de Skadar afin de profiter du plus grand lac des Balkans (environ 1 h).
Rubik et ses environs

Jour 15
Rubik et ses environs


Étapes :
Rubik
Après le petit-déjeuner, partez en direction d'un éco-camp situé à Rubik, sur les hauteurs d’une magnifique vallée, pour une expérience unique avec votre hôte. Déposez vos bagages à vos bungalows et partez vous balader dans une nature intacte et reposante en échangeant avec votre hôte pour découvrir la vie des habitants de la région. Vous visiterez l’église catholique de Rubik, qui date du XIIe siècle et abrite des fresques bien conservées.
Retour en France

Jour 16
Retour en France


Étapes :
Aéroport international de Tirana
Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Tirana pour votre vol retour. À bientôt !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Albanie ?

Les transports pour vous rendre en Albanie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Albanie selon vos envies