Mon espace personnel

Montagnes Gramos

Guide de voyage Albanie

Infos pratiques sur Montagnes Gramos

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 h de voiture de Tirana
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Montagnes Gramos

Justine Ceresoli Grand Voyageur
26 avis rédigés

Les montagnes de Gramoz situées en plein coeur de la nature, au sud-est de l'Albanie, sont parmi les plus hautes du pays !

Mon conseil :
Lorsque vous êtes dans ces montagnes, profitez-en pour vous rendre au petit village de Rehove. Une fois arrivés là-bas, vous pourrez parcourir les montagnes à travers des randonnées. 
Mon avis

Si vous êtes un fervent amoureux de la nature et de verdure, je ne pense pas que ces montagnes soient l'endroit idéal pour vous. Ou du moins, pas pendant la pleine saison. En effet, sa situation géographiquement au sud et donc son ensoleillement donnent des paysages très secs en été. Il faut aussi partir très tôt si vous souhaitez faire des randonnées afin d'éviter les très fortes chaleurs.

Cependant, j'ai trouvé la destination tout de même très intéressante, et emprunte de traditions une nouvelle fois différentes. Les gens, comme dans toute l'Albanie, y sont extrêmement chaleureux ! Et la nourriture y est excellente également, puisque la plupart des produits sont issus de l'agriculture locale.

Lorsque je me suis rendue dans ces montagnes, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'hébergements, j'ai passé une nuit chez l'habitant, pour un voyage dans une Albanie authentique ! Un des meilleurs souvenirs de mon périple albanais !

Circuits et séjours Montagnes Gramos