Le vol vers le Bhoutan offre certaines des vues les plus spectaculaires sur les montagnes, y compris les majestueux sommets de l'Everest, du Kanchenjunga, du Makalu, du Jomolhari, du Jichu Drakey et du Tserim Gang.
À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par notre représentant et transféré à Thimphou. En route, une halte est prévue à Tachhogang, où vous pourrez profiter d'une courte randonnée à travers le pont suspendu pour rejoindre le temple de Tachhogang, perché au sommet d'une colline. Une fois arrivé à Thimphou, installez-vous à votre hôtel et prenez le temps d'explorer la ville. Hébergement à l’hôtel.
Trajet en voiture : 1h, Altitude : 2300 m
Après le petit-déjeuner, courte randonnée jusqu’au monastère de Wangditse, avec une belle vue sur Thimphou. Sur le chemin du retour, observez le takin, animal emblématique du Bhoutan, puis arrêt à la statue du Bouddha Dordenma.
Dans la journée, visite du Memorial Chorten, du terrain de tir à l’arc et du marché du week-end. En fin d’après-midi, découverte du Trashichho Dzong, résidence d’été de l’ordre monastique. Promenade au marché artisanal. Hébergement à l’hôtel.
Altitude : 2 300 m | Route : 40 min | Distance : 10 km
Départ vers Phobjikha. Visitez Trashigang Goempa et randonnez à travers la magnifique forêt jusqu'à Lungchuzekha. Si le temps est clair, profitez de vues panoramiques sur l'Himalaya depuis le temple. Descendez vers Dochula pour le déjeuner et promenez-vous autour des 108 stupas qui ornent le magnifique col de Dochula, situé à 3 150 m.
En approchant du col de Pelela (3 420 m), vous apercevrez pour la première fois la chaîne des montagnes Noires. Ensuite, prenez à droite en direction de la vallée, célèbre pour ses rares grues à cou noir. En soirée, assistez à la prière du soir au monastère avec les moines. Hébergement à l'hôtel.
Trajet en voiture : 4 h, Altitude : 2 900 m, Balade : 4 h
Randonnée depuis l'hôtel jusqu'à Khewa Lhakhang pour visiter le petit temple. Poursuivez ensuite votre randonnée en direction de Gangtey, en traversant la magnifique vallée glaciaire. Une fois à Gangtey, explorez le village et visitez le monastère. Retour à l'hôtel pour le déjeuner.
Dans l'après-midi, découvrez la vallée en vélo en famille. Vous pourrez aller vers le village de Kilkhorthang à la rencontre des habitants. Hébergement à l'hôtel.
Balade : 4h, Altitude : 2 900 m
Trajet vers Wangdue, visite du Wangdue Phodrang Dzong, construit en 1638, détruit par un incendie en juin 2012 et reconstruit entre 2014 et 2022. Le dzong sert désormais de centre administratif du district et abrite environ 200 moines. Visitez également le village de Rinchengang, considéré comme l'un des plus anciens villages du Bhoutan. Une courte randonnée à travers les rizières permet de rejoindre le temple de Chimi Lhakhang à Lobesa. Construit au XVe siècle, ce temple est connu comme le Temple de la Fertilité, où les couples qui n'arrivent pas à concevoir viennent demander la bénédiction pour avoir un enfant. Hébergement à l'hôtel.
Trajet en voiture : 3 h, balade : 3 h, altitude : 1 200 m
Le matin, route vers le village de Nobgang, berceau de nos quatre reines, pour une visite du temple et du village. Randonnée avec de superbes vues sur le Punakha Dzong. À l’arrivée, visite du Dzong, situé à la confluence des rivières Pho Chu et Mo Chu. Puis, promenade jusqu’à Changyul et traversée du plus long pont suspendu du Bhoutan.
Marche à travers les rizières jusqu’au temple Khamsum Yulley Namgyal. Au retour, descente en rafting sur la rivière de Punakha — un moment ludique que vos enfants adoreront ! Hébergement à l'hôtel.
Trajet en voiture : 2h, balade : 4h, altitude : 1200 m.
Départ en direction de Paro et de la vallée de Ha, en passant par le col de Chele La, à 3 988 mètres, avant d'atteindre la magnifique vallée de Ha. En chemin, nous visiterons le village de Dzongdrakha et son temple, ainsi que le couvent de Kila Gompa, situé à 3 000 mètres. De là, nous profiterons d'une courte randonnée nature jusqu'au col de Chele La. Par temps clair, vous pourrez admirer des vues panoramiques sur l'Himalaya. Il est également possible de marcher plus loin le long de la crête pour une vue encore meilleure sur les montagnes. Poursuite vers Ha et exploration du petit bourg de Ha en fin de journée. Hébergement à l'hôtel.
Trajet en voiture : 5 h, balade : 2 h, altitude : 2 500 m
Départ jusqu'à l'école de Katsho, puis empruntez un joli sentier qui était autrefois utilisé par le Premier ministre indien Nehru. Traversez le pittoresque village de Yangto et suivez la rivière Haa Chu jusqu'au Gechu Lhakhang, où vous ferez une pause. Ensuite, vous descendrez pendant quelques minutes pour traverser la rivière Haa Chu et emprunter un ancien chemin pour gravir la pente opposée et visiter le Jamtey Gompa du XVIe siècle. Vous retournerez ensuite à votre véhicule, qui vous conduira chez l'habitant, où vous apprendrez à préparer des momos, un plat très prisé au Bhoutan. Hébergement à l'hôtel.
Trajet en voiture : 20 min, Balade : 5 h, Altitude : 2 500 m
Départ de Haa pour rejoindre la vallée de Paro. À votre arrivée, visite du Musée national du Bhoutan, suivie de la découverte du dzong de Paro, puis d'une agréable promenade dans la ville. En soirée, vous serez accueilli chez l'habitant pour profiter d'un bain traditionnel aux pierres chaudes, une expérience authentique et relaxante. Vous pourrez y essayer le tir à l'arc, le sport national. Une activité super pour toute la famille ! Hébergement à l'hôtel.
Trajet en voiture : 2h, balade : 1h, altitude : 2300 m
Cet ancien monastère de Takshang a été fondé par Guru Rinpoche. Il s'accroche de manière spectaculaire à la falaise, offrant une vue imprenable sur la vallée de Paro. L'ascension dure environ quatre heures et traverse un paysage époustouflant de cascades, de grottes de méditation, de moulins à prière et de drapeaux colorés, idéal pour la photographie.
Après avoir exploré le complexe du temple, profitez d'un déjeuner dans une maison de thé tout en admirant le panorama magnifique. La descente vers la vallée prend environ 45 minutes, offrant d'autres occasions de savourer la beauté naturelle des environs. Hébergement à l’hôtel.
Trajet en voiture : 20 min, trek : 5 h, altitude : 3 150 m
Trek exceptionnel malgré la neige qui nous a obligé à faire demie tour.
Équipe au top pour tout organiser
Merci au guide Kadeo et à l'équipe
Voir plus
Emmanuel & Nathalie
4
Bon programme dans l'ensemble, la partie culturelle était intéressante et le partie Trekking très dépaysante et parfois challenging.
L'organisation est bonne dans l'ensemble mais l'expérience finale dépends également de l'encadrement plus particulièrement le guide.
Nous aurions souhaité avoir 1 guide pour la partie culturelle et 1 autre pour la partie trek car malheureusement ces deux parties requièrent des qualités différentes que notre n'avait pas.
La qualité du guide est le seul point faible de notre voyage en particulier sa manière de réagir à l'une ou l'autre critique.
Voir plus
Anne
5
En contact régulier avec notre interlocuteur local nous avons été très bien conseillés.
Ensuite le guide et le chauffeur étaient à nos petits soins. Très attentionnés ! Et répondaient à toutes nos attentes. Le pays est magnifique et les gens très accueillants.
Voir plus
Victoria
5
L'organisation du voyage a été remarquable du début à la fin. Notre interlocuteur a fait preuve d'une grande écoute et a immédiatement compris le type d'expérience que nous recherchions. Grâce à ses conseils avisés, nous avons découvert des événements locaux authentiques, séjourné dans des hôtels parfaitement en accord avec nos envies et suivi un itinéraire entièrement sur mesure. Celui-ci a d'ailleurs été ajusté plusieurs fois avec beaucoup de souplesse et sans aucune difficulté. Sa réactivité, sa disponibilité et la qualité de ses recommandations ont largement contribué à rendre ce voyage exceptionnel et parfaitement adapté à nos attentes évolutives.
Notre chauffeur a également été irréprochable tout au long du séjour. Sa conduite était douce, fluide et particulièrement rassurante, même sur des routes parfois difficiles ou chaotiques. Nous nous sommes sentis en sécurité en permanence. Très prévenant et attentif à notre confort, il s'est montré extrêmement accommodant face aux changements d'itinéraire et toujours soucieux de rendre les trajets agréables et sereins.
Enfin, notre guide a été absolument formidable. Son très bon niveau de français nous a permis de découvrir en profondeur la culture bhoutanaise et le bouddhisme à travers des explications passionnantes, claires et riches en détails. Toujours calme, flexible et à l'écoute, il a su s'adapter à chacune de nos envies et à nos besoins tout au long du voyage. Son implication allait bien au-delà de son rôle de guide : il veillait constamment à ce que les attentions prévues pour notre voyage de noces soient bien respectées dans les hôtels et nous a même aidés à trouver les souvenirs que nous souhaitions rapporter, toujours au meilleur prix. Son professionnalisme, sa gentillesse et son attention de chaque instant ont rendu cette expérience encore plus mémorable.
Voir plus
Incroyable Bhoutan
5
C'était un très beau voyage empli de quiétude et de spiritualité au milieu de temples bouddhistes magnifiques et d'une population chaleureuse.
Voir plus
Irène
5
Tout était parfait, depuis la préparation de notre voyage jusqu'à notre retour. Notre guide a été très flexible et à l'écoute : il a su adapter le programme pour répondre à toutes nos attentes et nous satisfaire pleinement. Le chauffeur était impeccable. Un grand merci à tous les deux pour leur excellente humeur, qui a rendu ce voyage inoubliable. Je recommande vivement cette agence.
Voir plus
Festival des Rhododendrons
5
Un 5ème voyage direction l'Est cette fois-ci pour rencontrer les Brokpas au festival Rhodendron.
Encore une belle expérience avec Tashi et son équipe que ce soit en amont, pendant et après.
Au top de la réactivité que ce soit pour changer mon itinéraire car j'ai voulu rentrer plus tôt à Thimphu pour engagement pro + quand l'avion de Yonphula a été annulé en last minute : on a pu prendre la route, être bien hébergé et arriver à temps pour ma conférence.
Je recommande ++ (4/5 voyages avec l'équipe de Tashi et toujours ce même soin et service)
Merci.
Voir plus
Maxx
5
Super voyage, avec un guide ultra intéressant, disponible et marrant, ainsi qu'un chauffeur très agréable. La découverte de ce beau pays fut une vraie immersion et une claque culturelle. Nous n'avons manqué de rien, toutes les informations nous étaient communiquées, et on s'adaptait même à certaines de nos envies. Bref, rien à redire !
Voir plus
Jules
4
Expérience immersive dans la culture bhoutanaise. Un univers spirituel ancré dans la montagne, on ne ressort pas Indifférent. Paysages , faunes et flores sont exceptionnels et les bhoutanais très gentils, drôles et intéressants. Mon guide et mon driver Rinchen et Subba étaient à l'image de leur peuple, drôles, intéressants et cultivés. J'ai appris beaucoup et je me suis bien marré.
Les logements étaient quasi tous excellents, en particulier l'hôtel avec poelle en bois en chambre de Pobhjika. Trek de 4 jours exceptionnel car isolement total, immersion pleine nature, repas et soirée au feu de bois.
1 étoile absente car les distances quotidiennes sur le trek étaient fausses donc la marche bien plus courte que annoncé. À noter aussi l'hôtel à Paro où je ne me suis pas senti à mon aise come les autres.
Voir plus
D’autres idées de voyages au Bhoutan qui pourraient vous plaire