Mon espace personnel

Toronto : le Canada cosmopolite

Toronto est la plus grande ville du Canada et la plus cosmopolite. Y passer permet de se faire une idée d'une mégalopole nord-américaine et d'un brassage réussi des cultures.

Toronto et son cosmopolitisme assumé

Si votre voyage au Canada doit vous permettre de visiter les plus grandes villes du pays, il est certain que vous ne raterez la plus cosmopolite de toutes : Toronto ! Située à l’est, non loin de Montréal, c’est un point de passage très important avant d’entamer la traversées des prairies et du centre.

S’arrêter à Toronto est une excellente occasion pour découvrir ce qui fait la force du mode de vie canadien : un mélange des cultures, un cosmopolitisme assumé et des regroupements nationaux dans les quartiers tel le Chinatown local, qui est le plus grand d’Amérique du Nord. Ainsi, se balader dans la ville est également l’occasion de voyager entre plusieurs continents, de façon pédagogique, culturelle et… gourmande.

CN Tower

Un voyage à Toronto ne saurait être complet sans passer par l’attraction N°1 de la ville :la CN Tower, qui offre un panorama sans égal sur la mégalopole. Depuis le poste d’observation, situé à 447 mètres, c’est une vertigineuse qui s’offre aux courageux… mais attention au vertige ! Si vous préférez les activités plus classiques, n’hésitez pas à visiter les nombreux musées, parcs et jardins qui parsèment la cité…

Les alentours aussi très intéréssants

L’avantage de Toronto est également sa proximité avec de nombreux points d’intérêts. Ainsi, le fait que les chutes du Niagara soient peu éloignées est un excellent prétexte pour poursuivrevotre voyage au Canada et faire un léger détour par les États-Unis (et Chicago, qui n’est pas si loin après tout !).

Les alentours immédiats de Toronto sont tout aussi intéressants, notamment avec les nombreux lacs qui parsèment l’Ontario et qui offrent de splendides opportunités de randonnées et de week-end en famille ou entre amis. Certains n’hésitent pas d’ailleurs pas à dire que l’on retrouve toutes les facettes du Canada : neige, forêt, animaux, lacs et soirée dans un chalet au feu de bois !
Enfin, si vous êtes allergiques aux embouteillages, faites très attention à ne pas vous laisser bloquer par la circulation dans la ville qui peut-être, quand elle le veut, aussi diabolique que cosmopolite !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Publié le 6 février 2015