Après le petit-déjeuner, nous visiterons, au milieu de la partie la plus ancienne de Lhassa, le temple Jokhang, le plus sacré du Tibet, fondé au VIIe siècle par le 33ème roi Songtsen Gampo, en la mémoire de sa femme, la reine Bhrikuti, auparavant princesse népalaise.
Ensuite, nous explorerons le très populaire et animé marché Barkhor, où l'on peut acheter, depuis l'époque de la Route de la Soie, des produits artisanaux tibétains traditionnels tels que des articles bouddhistes, des tapis, des peintures... Il baigne dans une atmosphère religieuse et propose des articles exotiques à la vente. Depuis la construction du temple Jokhang, les gens affluent dans la région, ce qui a donné naissance à ce marché florissant. Il est conseillé de marcher dans le sens des aiguilles d'une montre le long de la rue Barkhor.
Enfin, nous visiterons le monastère historique de Sera, deuxième plus grand monastère Gelugpa, dans la banlieue nord de Lhassa, et construit en 1419 par Sakya Yeshe, disciple de Tsongkhapa. Les principales structures à l'intérieur du monastère sont le Coqen Hall (la salle d'assemblée principale), trois Zhacangs (collèges bouddhistes) et vingt-neuf Khangtsens (dortoirs pour les moines). L'image de Maitraya, qui mesure neuf mètres de haut, est une curiosité. Nous pourrons aussi y observer les moines mener des débats traditionnels.
Repas : petit-déjeuner
Hébergement : Kyichu Hotel ou équivalent