Merveilles du sud

Merveilles du sud

Exploration
  • Explorez les trésors de Bogota.
  • Découvrez le désert de la Tatacoa.
  • Mystères archéologiques à San Agustín.
  • Immergez-vous dans la culture caféière.
  • Finissez à Carthagène, ville d'histoire.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Marine votre agent local

Spécialiste des circuits authentiques de charme en Colombie

180 avis
Idée de voyage à personnaliser
Merveilles du sud

Durée suggérée

11 jours

A partir de
2 317 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Colombie, mon amour

Jour 1
Colombie, mon amour


Étapes :
Bogotá
À l’aéroport international de Bogotá, un chauffeur vous accueille et vous remet votre carnet de voyage. Vous rejoignez votre hôtel situé dans le centre culturel de la capitale et vous en profitez pour vous détendre ou pour faire vos premiers pas dans la bouillonnante Bogotá. La capitale de la Colombie compte plus de huit millions d’habitants, une métropole moderne et dynamique où convergent des personnes de tous horizons. Temps total de transport : aéroport - hôtel : 45 min Hébergement : Casa Deco (Bogotá)
Les splendeurs de Bogota

Jour 2
Les splendeurs de Bogota


Étapes :
Bogotá
Lors de cette première journée sur le sol colombien, vous découvrez Bogotá. Vous déambulez dans les allées d'un marché à la recherche de vos premiers produits locaux. Vous photographiez avec régal les maisons colorées et les charmantes ruelles lors d’une balade dans le quartier La Candelaria. Depuis la Plaza Bolívar, centre politique et historique de la Colombie, vous avez vue sur le Capitole, la mairie, le Palais de Justice, la cathédrale Primada et la Casa Nariño, résidence présidentielle. Vous parcourez la Fondation Botero où sont exposées peintures et sculptures de l’artiste, mais aussi les œuvres issues de sa collection privée. Vous retrouverez des tableaux de Picasso ou Braque, entre autres. L’après-midi, rejoignez le Museo del Oro qui concentre la plus grande collection au monde d’objets précolombiens en or, alliage de différents métaux et céramiques. En option : - Atelier graffiti avec un artiste local : Lors de cette expérience, vous suivez un atelier d'art spray et partagez avec les jeunes d'un collectif dédié à l'art urbain, qui ont fait de l'art de la rue un mode de vie. - Atelier de création d'empanadas : Essayez-vous à réaliser ce plat typique colombien au travers d’un atelier accompagnés par un jeune chef colombien (fermé les week-ends et jours fériés). Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Nuit à Casa Deco (Bogotá)
Désert et canyons de la Tatacoa

Jour 3
Désert et canyons de la Tatacoa


Étapes :
Bogotá,Neiva
Vous gagnez le sud de la Colombie en prenant un vol à destination de Neiva. Non loin de là, le désert de la Tatacoa, le deuxième plus grand de Colombie, vous attend. Il comprend deux grandes zones géographiques distinctes aux curieuses formations géologiques : le secteur Cuzco, où l’érosion a découpé des canyons, ravins et labyrinthes aux couleurs ocre et rougeoyantes, et le secteur Los Hoyos, où la terre se teinte de gris et d’anthracite. En toute quiétude, promenez-vous à travers ces paysages insolites. Temps de transport : - Transfert aéroport : 45 min - Vol Bogota - Neiva : 1h - Transfert Neiva - Tatacoa - hôtel : env. 2h30 Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Casa Bohemia (Neiva)
La culture du café

Jour 4
La culture du café


Étapes :
Neiva,San Agustín
Aujourd’hui, vous prenez la route vers San Agustín en longeant le fleuve Magdalena. Il trouve sa source dans la cordillère des Andes et se jette dans les eaux de la mer des Caraïbes. En chemin, vous faites une halte dans une finca traditionnelle de café. On vous explique le processus de fabrication du café, de la cueillette jusqu’à la tasse. Une immersion enrichissante dans l’univers du café : vous en apprenez plus sur les méthodes de collecte, la sélection des grains, le processus de séchage, la torréfaction... À la fin de la visite, vous dégustez une délicieuse tasse de café. Temps de transport Neiva - San Agustín : env. 5h Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Akawanka Lodge (San Agustín)
Le parc archéologique de San Agustín

Jour 5
Le parc archéologique de San Agustín


Étapes :
San Agustín
San Agustín est un parc archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il regroupe plus de 300 statues gigantesques et d’imposantes tombes sacrées, d’une période située entre le Ier et le Ve siècle. Avec votre guide local, vous vous rendez sur les deux principales parties du site : “El Bosque”, un petit musée spécialisé, et “Las Mesitas” où se trouvent d’anciens lieux d’habitation, des tombes et des statues d’une remarquable finition. Poursuivez jusqu’au site archéologique d’Alto de las Piedras, à quelques kilomètres de là, pour observer des tombes décorées de formes géométriques et des statues, parmi les plus connues de la région. Temps de transport : env. 1h30 Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Akawanka Lodge (San Agustín)
Popayán, la ville blanche

Jour 6
Popayán, la ville blanche


Étapes :
San Agustín,Popayán
Ce matin, vous vous dirigez en voiture vers Popayán, la “ville blanche”, considérée comme la capitale religieuse du pays. Elle compte en effet le plus grand nombre d’églises par habitant du pays. Partiellement détruite par un tremblement de terre dans les années 1980, elle a su conserver son charme et son style colonial. L’après-midi, vous partez à sa rencontre : vous parcourez ses églises baroques, la cathédrale basilique Notre-Dame de l’Assomption et ses somptueuses rues en pierre. Vous admirez ses maisons coloniales aux murs blancs, aux balcons de fer forgé et aux buissons fleuris. Vous concluez par une pause gourmande avec la dégustation de la spécialité de Popayán : les fameuses “aplanchadas” (beignets sucrés), chez Doña Chepa. Temps de transport San Agustín - Popayán : env. 4h30 Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Camino Real (Popayán)
Immersion dans la Finca El Diamante

Jour 7
Immersion dans la Finca El Diamante


Étapes :
Popayán,Armenia
Sur la route qui vous mène au cœur du Triangle du Café, vous faites une pause à la Finca El Diamante. Les propriétaires de cette charmante hacienda vous proposent une dégustation de fromage de bufflonne. Lors d’une balade dans la forêt de guadua, le bambou colombien, vous en apprenez plus sur les différentes utilisations de ce matériau de construction et d’artisanat. Au déjeuner, savourez un plat typique de la région : le sancocho de gallina (pot-au-feu local) cuit au feu de bois. Vous déposez vos bagages à l’Hôtel Hacienda Combia, au cœur de la région du Café. Dans le cas où ce jour tombe un mardi, vous pouvez vous rendre au village de Silvia pour une rencontre avec la communauté Guambiano et une visite du marché en remplacement de la Finca El Diamante. Vous profiterez de ce temps d’échange avec les habitants pour découvrir leurs traditions, leur histoire, médecine traditionnelle et artisanat. Vous vous rendez ensuite au marché où tous les mardis, les Guambianos exposent et vendent de l’artisanat traditionnel, transformant le marché en un véritable lieu de rencontre et de découverte culturelle. Temps de transport Popayan - région du Café : env. 6h Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner Hébergement : Hacienda Combia
Vallée de Cocora : Les palmiers les plus hauts du monde

Jour 8
Vallée de Cocora : Les palmiers les plus hauts du monde


Étapes :
Armenia,Salento
Aujourd'hui, direction la vallée de Cocora. Le long de la rivière Quindío, vous vous baladez jusqu'à la forêt tropicale dite nuageuse. Vous admirez les palmiers à cire, l'arbre national colombien, atteignant 70 m de hauteur. Vous reprenez la voiture pour le village de Salento et ses balcons colorés, typiques de l'architecture coloniale. Vous poursuivez jusqu'au petit village de Filandia, réputé pour ses maisons colorées, sa place et ses terrasses de café. En option : - Route pour la Vallée de la Cocora en Jeep Willys (privé ou collectif). Les Jeeps Willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. La Jeep Willys occupe toujours cette fonction, mais est également utilisée comme transport touristique. - Visite d'une réserve naturelle privée pour y planter un « Palma de Cera » et ainsi préserver ce panorama unique et/ou balade à cheval dans la réserve de Carlos et Alejandro. Un moment unique ! Temps de transport : env. 3 h Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Hacienda Combia
Direction la perle des Caraïbes

Jour 9
Direction la perle des Caraïbes


Étapes :
Carthagène
Vous rejoignez en avion Carthagène via Bogotá, depuis l’aéroport de Pereira. Bienvenue à Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes. Ville coloniale dont la fabuleuse architecture lui vaut sa place au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Soyez charmés par ses ruelles pavées, ses balcons fleuris et ses artistes de rue de Getsemaní. Une ville chargée d’histoire que l’on reconnaît dans les œuvres du célèbre écrivain Gabriel García Márquez. Temps total de transport : - Transfert aéroport : 40 min à 1h20 selon l'hôtel - Vol Pereira - Carthagène : env. 4h - Transfert hôtel : 20 min Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Alfiz (Carthagène)
Visite culturelle de Carthagène

Jour 10
Visite culturelle de Carthagène


Étapes :
Carthagène
Le temps d’une balade à pied dans la ville, vous revivez les moments forts de son histoire. Stratégiquement située, Carthagène a vécu les attaques répétées des pirates, dont le célèbre capitaine Francis Drake. Vous parcourez l’église, le monastère San Pedro Claver et la cathédrale. Vous vous attardez devant les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique. Une glace artisanale viendra conclure cette promenade historique. Nous vous proposons diverses options pour agrémenter votre après-midi. La première alternative vous amène en immersion au sein de la communauté de La Boquilla* accompagnés d’un guide francophone. La Boquilla est un village de pêcheurs de culture afro-colombienne en bord de plage et entouré de mangroves. À bord d’une barque locale, vous apercevez les oiseaux natifs et migratoires. Ensuite, vous prenez un cours de percussions afro-caribéennes avec les jeunes de la communauté. *Développée en partenariat avec Planeterra et Evaneos, cette activité vous plonge au cœur des traditions locales tout en contribuant à leur préservation et au développement économique de la région. Votre deuxième option : la visite du couvent de la Popa et du fort de San Felipe, avec un guide francophone également. Le couvent de la Popa vous régale d’une vue imprenable sur la ville. Le fort de San Felipe est un chef-d'œuvre d’architecture militaire, érigé en 1536, pour défendre la ville des pirates. Troisième possibilité, vous prenez la mer vers les îles du Rosaire. L’archipel du Rosaire, composé de 27 îles coralliennes, est l’un des 56 parcs naturels de la Colombie (journée). Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Alfiz (Carthagène)
Derniers instants

Jour 11
Derniers instants


Étapes :
Carthagène
Vous profitez d'une dernière matinée libre en autonomie, avant de rejoindre l’aéroport de Carthagène pour votre vol de retour. ¡Hasta luego! En option : vous ne partez pas sans un détour au marché Bazurto, riche et varié, à l’image de la cuisine de Carthagène. Elle a su garder l’univers propre de ses trois cultures : indigène, espagnole et africaine, pour créer des saveurs harmonieuses et uniques. Vous déambulez dans ses allées colorées, fascinés par cette ambiance enivrante. Temps de transport hôtel - aéroport : 20 min Repas inclus : petit déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Colombie ?

Les transports pour vous rendre en Colombie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Colombie selon vos envies