T° : entre 12°C et 24°C
C'est un vrai 5/5 pour l'organisation du séjour. Merci Marie.
J 1: La récupération de la voiture est OK. Un nettoyage un peu plus approfondi aurait été bien pour les parebrises. Notre accueil *** est vraiment chaleureux et sympathique. La chambre qui est d'ailleurs plus un très grand studio qu'une chambre est super avec belle terrasse et un paquet de gâteaux de Corse dans notre chambre. Le diner a *** est excellent.
J 2:
Petit déjeuner dehors à l'abri Nous nous régalons avec les viennoiseries maison, les confitures... Sophie est très attentionnée et très sympathique. En route pour la pointe de la Revellata. La randonnée dure 2 heures et est facile. Nous visitons la petite église qui est un peu plus loin. Très mignonne et mérite le détour. Retour vers Calvi pour un peu de shopping. TOP. Diner: grignotage sur notre terrasse le soir avec un pull.
J 3:
La route de Artisans. Très agréable tous ces petits villages très mignons. De bons endroits pour acheter des souvenirs. Nous avons des tickets pour un concert de polyphonies (Méridianu) dans la Citadelle de Calvi. Nous sommes charmés. Dîner à ***. Excellente cuisine et décor typique.
J 4:
Départ pour Corte. La route est très agréable avec toutes les fleurs du printemps. Promenade dans Corte. Super. Nous nous allons vers les gorges de Restonica. C'est très très beau. Nous arrivons à Terre de maquis. Ici aussi l'accueil est super par Claire et son mari. Le lieu est extraordinaire : la chambre, la vue, la piscine, la maison, le jardin tout... (c'est la plus belle maison d'hôtes du séjour). Le restaurant du village est fermé ce n'est pas la saison. Nous nous rendons à U Castellu. Un des meilleurs endroits pour le coucher de soleil. Très bonne cuisine et possibilité de ne prendre que des entrées pour faire une plancha de tapas.
J 5:
Petit déjeuner parfait (les œufs viennent directement du poulailler situé en contre bas) dehors avec une vue extraordinaire. Nous partons vers Porto pour la promenade en bateau avec Jéjé comme capitaine qui est super et passionné. Journée magique la meilleure de notre séjour. Les calanques de Piana sont juste magnifiques. Dîner à U Castellu.
J 6:
Promenade à la pointe de la Parata avec une vue sympa sur les îles sanguinaires. Nous rentrons tôt pour profiter de la piscine et nos hôtes nous invitent pour l'apéro.
J 7:
Après avoir acheté des cosmétiques et parfums à la maison d'hôtes, nous allons vers le***. Le vin est excellent. Il faut se renseigner avant pour les heures/jours de visites. Nous sommes arrivés trop tard. Tous les villages ont un intérêt. Nous arrivons dans l'après midi à A Pignata. Le cadre est reposant et typique. Nous avons été surclassés, la chambre est très bien avec vue les montagnes. La terrasse du restaurant est parfaite pour l'apéro et ensuite feu de bois dans la cheminée de l'auberge. Nous dinons à l'auberge. C'est excellent (c'est la première fois que je pense que nous avons vraiment trop à manger). Que des produits locaux. TOP.
J 8:
Le petit déjeuner est du même niveau que le dîner copieux et très bon.
Direction les aiguilles de Bavella. Nous n'avons pas pris de guide car le RDV des randonnées nous faisait rater le petit déjeuner. Attention ce n'est pas facile du tout mais nous y parvenons. Chemin difficile mais la récompense est belle avec les paysages montagneux. Relax à l'auberge et diner.
J 9:
Nous montons à pied pour voir les cochons. Le temps est frais et nuageux donc nous décidons d'aller directement à Bonifacio. Ville très très agréable et le port est super bien situé et abrité. De jolis bateaux à admirer. Et la vue de la citadelle est juste superbe. Nous sommes chaleureusement accueillis aux Suites du maquis. La suite avec jardin privé et son jacuzzi privatif, dont nous avons profité chaque soir, sont fantastiques. Dîner sur le port au Bonifacio. Bonne pizza.
J 10:
Une nouvelle fois le petit déjeuner est vraiment bon et copieux. N'oubliez de commander la veille ce que vous voulez. Au choix livré à la suite ou au bord de la piscine. Nous optons pour les vélos électriques mis à disposition gratuitement pour retourner à Bonifacio et faire une randonnée jusqu'au sémaphore. Les vues sur la méditerranéen sont très belles.
J 11:
Notre promenade en bateau au départ de Porto Vecchio est annulée à cause du fort vent, nous optons donc pour prendre un bateau au départ de Bonifacio. C'est très sympa bien qu'un peu arrosés