Spécialiste des voyages authentiques au Costa Rica
Pourquoi voyager au Costa Rica ?
Vous êtes prêt à mettre les pieds au Costa Rica, l’un des plus beaux joyaux écologiques au monde ? Bienvenue dans le pays de la Pura Vida, ou le bon esprit affiché en toutes circonstances... Passionné de nature, vous serez ici au paradis. Le Costa Rica est un pays pionnier de l’éco-tourisme, et sa biodiversité est d’une extrême richesse. Des espèces uniques évoluent dans les 33 parcs nationaux et réserves du pays ! Un voyage au Costa Rica, c’est ...
Vous êtes prêt à mettre les pieds au Costa Rica, l’un des plus beaux joyaux écologiques au monde ? Bienvenue dans le pays de la Pura Vida, ou le bon esprit affiché en toutes circonstances... Passionné de nature, vous serez ici au paradis. Le Costa Rica est un pays pionnier de l’éco-tourisme, et sa biodiversité est d’une extrême richesse. Des espèces uniques évoluent dans les 33 parcs nationaux et réserves du pays ! Un voyage au Costa Rica, c’est découvrir un paradis sauvage où les gens sont heureux, que demander de mieux ?
Voir plus
Parcourir les canaux de Tortuguero en canot à la recherche des toucans, singes, caïmans, tortues...
Prendre son temps pour observer les paresseux du parc de Cahuita.
Descendre le Rio Pacuare en kayak pour faire le plein de sensation fortes et voir un paresseux tremper son orteil dans la rivière.
Se baigner dans les eaux turquoises du Rio Celeste ou aux bords de la cascade de la Fortuna.
Guetter le colibris dans les jardins du Catarata Ecolodge. Admirer le coucher de soleil sur la forêt tropicale depuis les bords de la piscine du Margouillat ecolodge.
Parcourir les jolies régions rurales et agricoles des volcans Tenorio et Arenal.
Goûter à la délicieuse cuisine à base de cœurs de palmier de Maria à Sarapiqui ou les fruits de noix de cajou en conserve maison de Cristina à Tambor. Chercher les petits grenouilles, qui offrent à voir leurs incroyables couleurs quand vient la nuit.
Notre séjour écourté nous a permis de découvrir des lieux fabuleux. Notre début de séjour a Bara de Pacuare fût un réel dépaysement. Coupés du monde avec un confort spartiate mais suffisant ,nous y avons côtoyé un guide plein d humanité .
Costa ricain et naturaliste autodidacte, il nous a fait partager tout son amour pour don pays et sa nature qu il a su nous faire découvrir tout au long de notre séjour. Un grand merci à lui. Cette réserve est un lieu de protection des tortues luth . Nous y avons côtoyé de nombreux jeunes du monde entier passionnés d ecologie. Les repas pris en commun permettent d echanger avec eux.
Nous avons deux nuits de suite fait le parcours sur la plage à le recherche des tortues luth. Malheureusement sans succès. Mais ce furent deux sorties physiquement éprouvantes mais magiques. La faune est également très présente dans cette réserve (singes. Paresseux, oiseaux,grenouilles...). La balade sur les canaux sublime avec le guide pour nous seuls.
Nous avons découvert ensuite puerto viejo et la cote caraïbe
La aussi véritable enchantement. Notamment le parc de cahuita que nous avons découvert en solo. Notre guide précédent nous ayant expliqué tant de choses ce ne fût pas un manque. Les animaux sont très présents dans ce parc et le côté est somptueuse. Ce fût un coup de coeur. Le village de puerto viejo est aussi très typés caraïbe. Tres sympa même si du monde et restaurant très bien indiqué par notre agence locale. Notre logement a villas pinas fut aussi de très grande qualite. Qualite du logement de l accueil et des petits-déjeuners aux saveurs locales. Merci à notre logeur de nous avoir aidé dans nos démarches auprès de notre compagnie aérienne.
Etape suivante la Fortuna pres du volcan arenal. Ville plus touristique avec moins de charme. Nous avons bien apprécié les vues sur le volcan visible en entier tous les jours de notre lieu de séjour a Brisas arenal .
Nous y avons découvert de nombreux oiseaux dans le parc .
Nous avons été déçus de notre sortie des ponts suspendus.non pas par notre guide mais par l absence d animaux et le parcours lui-même.
Nous avons plus apprécié le parcours dans le parc national adjacent fait sans guide.
Notre soirée aux thermes ecothermales fût un régal.
Notre dernier point de ûchute à Manuel Antonio fut malheureusement gâché par les mesures sanitaires prises pour lutter contre le covid. Parc et plages fermées notre hôtel falls resort fût un lieu de confinement agréable.
Les singes sont venus nous distraire pendant les longues heures d attente de notre voyage retour. Le serveur du restaurant a tout fait jusqu'au dernier moment pour accompagner le peu de clients restant avec beaucoup de chaleur humaine.
Quant à la capitale san jose nous ne l avons pas découverte.
Notre hôtel était d un charme un peu désuet . Notre première nuitée dans une chambre un peu glauque avec vue sur des murs avec barbelés sans eau chaude nous a un peu déçu. La deuxième nuitée fût plus agréable avec vue sur jardin et eau chaude. Personnel un peu distant.
Ce voyage s etant déroulé dans des conditions particulieres nous avons largement apprécié la disponibilité de nos agents locaux qui nous ont tenus informés constamment de l evolution de la situation sanitaire locale et aides dans la gestion de notre fin de séjour. Ils étaient très réactifs et ont toujours répondus à nos sollicitations. Un grand merci.
Dépaysement assuré. Voyage en dehors des sentiers battus.
Arrivée à Tortugero après 1 h de bateau. Hébergement dans la forêt tropicale.
Plongée à puerto viejo pour admirer des bans de poissons.
Repas typique avec le guide.
Presqu'île de Nicoya: changement de paysage et à l abri du Covid 19. Avons choisi de rester 4 nuits au lieu de 3 pour nous préserver du virus et profiter de la plage.