En partant en Amérique Centrale, il est difficile de faire meilleur choix qu’un voyage au Costa Rica. La destination est tout simplement magique. Pour que votre séjour ne soit en rien gâché par le moindre petit grain de sable, vérifiez une dernière fois votre valise avant de la boucler et de prendre l’avion.
Pour vos vêtements, il vous faut des habits légers qui vous permettront de supporter les températures élevées et la chaleur parfois étouffante à cause du fort taux d’humidité. Malgré tout, vous devez aussi emporter des vêtements couvrant les bras et les jambes. C’est absolument indispensable pour se rendre dans la jungle mais également partout dans le pays quand la nuit tombe pour éviter au maximum les piqûres de moustiques. Si dans la jungle des chaussures fermées sont obligatoires, une paire de tongs est plus appropriée pour la plage. Prenez aussi évidemment un maillot de bain.
Votre trousse à pharmacie se doit également d’être assez complète. Aux classiques médicaments de base pour soigner les bobos de tous les jours, vous devrez rajouter un répulsif contre les moustiques et pourquoi pas une crème apaisante pour les piqûres qui vous gratteraient trop. Pensez aussi à une bonne crème solaire pour bronzer en toute sécurité et ne pas ressembler à une écrevisse après seulement une journée de plage. Au cas où, de la Biafine soulagera vos coups de soleil.
Le Costa Rica regorge de merveilles et vous n’aurez de cesse de vouloir tout photographier. Pensez donc à votre appareil photo ou une caméra et suffisamment de cartes mémoires pour tout stocker.En tant qu’Offer Manager chez Evaneos, je collabore avec nos partenaires locaux en Amérique latine, Amérique du Nord, Caraïbes et Afrique du Sud pour construire une offre authentique et porteuse de sens. J’aide chaque agence à valoriser les expériences qui reflètent leur savoir-faire local et nos valeurs Better Trips : authenticité, impact positif et personnalisation.