Destination balkanique, la Croatie offre deux types de voyages très différents : tout d’abord sa côte avec ses nombreuses îles et magnifiques villes fortifiées d’influence vénitienne, mais aussi son arrière-pays, avec ses magnifiques montagnes arides et sauvages. Faire vos valises pour la Croatie dépendra donc du genre de voyage que vous entreprendrez !
Alors, la Croatie est avant tout sa côte, et ses îles ! Alors inconcevable d’envisager un voyage dans le pays, sans prendre avec soi des affaires pour la baignade : maillot et serviette de bain, mais aussi masque et tuba qui vous permettront d’explorer les fonds marins et qui sont vendus à des prix abusifs sur place. Pensez également à vous munir de petites chaussures en plastique qui vous protégeront des milliers d’oursins qui parsèment la côte croate. De la crème solaire est également nécessaire !
Sachez que le paysage est souvent assez escarpé et que même si vous prévoyez de rester sur les îles et le littoral, de bonnes chaussures ne seront pas de trop. C’est d’autant plus vrai si vous prévoyez d’aller randonner dans l’arrière-pays, où des chaussures montantes sauront vous protéger des roches acérées et des nombreux serpents.
Enfin, les vieilles villes des cités de la côte comme Dubrovnik et Split sont souvent relativement distinguées. Que ce soit les bars ou les restaurants, la clientèle peut être très élégante. Vous pourriez vous retrouver en léger décalage avec votre bermuda, vos tongs et votre t-shirt ! Pensez donc à emporter quelques chemises avec vous.
En tant qu’Offer Developer chez Evaneos, je conçois des expériences de voyage responsables et inspirantes en lien étroit avec nos agences locales. Je construis des portefeuilles de destinations alignés sur les attentes des voyageurs et sur nos valeurs B Corp : durabilité, authenticité et impact positif. Mon parcours allie communication, innovation et engagement terrain.