Un voyage en Egypte vous emmène vers une destination mythique qui vous permettra de découvrir parmi les plus incroyables merveilles de l’humanité. Pour ne pas que ce séjour soit gâché par quoi que ce soit, tout doit commencer par une préparation méticuleuse de votre valise.
Pour vos vêtements, il vous faut nécessairement des habits légers qui vous aideront à supporter les températures qui ont souvent tendance à s’envoler. Le thermomètre peut facilement flirter avec les 40 ou 45 degrés. Léger ne veut pas dire trop court, surtout pour les femmes qui éviteront les décolletés trop plongeant, les dos nus et les shorts laissant apparaître les cuisses. Cela ne se fait pas en Egypte. Le soir venu sur le Nil vous serez de toute manière bien contente de vous protéger de l’appétit vorace des moustiques. Pour plonger dans la piscine de votre hôtel ou dans les eaux de la mer Rouge, pensez à prendre votre maillot de bain.
Dans votre trousse à pharmacie vous devrez emportez les médicaments destinés à soulager les maux du quotidien. Les voyageurs sont régulièrement atteints de la turista en Egypte. Emportez de quoi vous soigner rapidement. Enfin une bonne crème solaire est indispensable pour se protéger des rayons du soleil. N’oubliez pas vous êtes sur les terres du Dieu Râ. Si vous préférez vous mesurer à sa puissance sans aucune protection, profitez de la place laissée vacante par votre crème solaire pour glisser un tube de Biafine.
L’Egypte est un pays fabuleusement photogénique. On pourrait dire « photogénial ». Prenez donc votre appareil photo ou votre caméra pour ramener de splendides images. Pour explorer les fonds merveilleux de la mer Rouge, prenez masque et tuba, même si vous en trouverez toujours à louer sur place. Faites une photocopie de votre passeport, toujours utile en cas de perte et n’oubliez surtout pas votre carte bleue pour tous vos retraits d’argent.