L'Espagne Verte

L'Espagne Verte

Exceptionnel
  • Découvrez la gastronomie basque avec un chef local.
  • Choisissez entre promenade nature ou visite de pintxos.
  • Explorez Astigarraga, le cœur du cidre basque.
  • Participez à "Sagartrekking" ou dégustez un repas à la ferme.
  • Parrainez un morceau du Nao San Juan à Albaola.
Idée de voyage à personnaliser avec
Irene votre agent local

Spécialiste des voyages de charme et hors de sentiers battus en Espagne

4 avis
Idée de voyage à personnaliser
L'Espagne Verte

Durée suggérée

8 jours

A partir de
1 300 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue en Espagne

Jour 1
Bienvenue en Espagne


Étapes :
Vitoria,Bilbao
Arrivée à Vitoria. Vous pourrez laisser vos bagages à l'hébergement et profiter de votre première expérience gastronomique basque. Avec l'aide d'un chef local, nous visiterons une société gastronomique pour préparer et manger certaines des recettes les plus savoureuses de l'Alava. Après le déjeuner, vous pourrez choisir entre différentes activités : - Une promenade avec un guide de la nature dans l'anneau vert de Vitoria. - Une visite atypique de pintxos. Vous visiterez des bars où les habitants de Vitoria dégustent ces délices gastronomiques miniatures.
Astigarraga, Pasajes San Juan et San Sebastián

Jour 2
Astigarraga, Pasajes San Juan et San Sebastián


Étapes :
Astigarraga
Après le petit-déjeuner, en route vers Astigarraga, San Sebastian, la région basque des pommes et du cidre. Activité facultative : "Sagartrekking" : une petite randonnée à pied ou en vélo électrique. Si vous décidez de ne pas faire le sagartekking, le transfert privé vous emmènera à Sagardotegi, où vous dégusterez un excellent repas à la ferme de cidre. Activité facultative : Trikitixa : animation du trikitixa et autres chansons populaires pendant le repas. Après le déjeuner, vous irez d'Astigarraga à la jetée d'el Hospitalillo où vous prendrez un bateau (billet inclus) pour vous rendre à la Fondation Albaola, un projet chargé de récupérer le patrimoine maritime basque ainsi que la reconstruction d'un baleinier du XVe siècle utilisé par les arrantzales basques à Terre-Neuve. Au sein d'un groupe, vous parrainerez un morceau du futur Nao San Juan. À la tombée de la nuit, vous retournerez à San Sebastian et vous installerez dans votre confortable éco-hôtel.
Saint-Sébastien et Urdaibai

Jour 3
Saint-Sébastien et Urdaibai


Étapes :
Urdaibai
Après le petit-déjeuner, vous pourrez prendre des vélos pour visiter par vous-même les plus beaux coins de la ville (avec des recommandations comme la visite du Peigne des Vents ou du Musée de San Telmo). En milieu de matinée, route vers la réserve de biosphère d'Urdaibai pour profiter de la côte et déjeuner au bord du magnifique San Juan de Gaztelugatxe (non inclus). Après le déjeuner, reprenez la route vers Gernika pour faire une petite promenade dans le village et visiter le Musée de la Paix, symbole de paix pour la résolution des conflits. Profitez d'un peu de temps libre au musée (billets inclus) pour poursuivre avec une visite guidée d'un refuge de la guerre civile espagnole (60 minutes). Plus tard, vous conduirez à votre hébergement, une maison de campagne écologique. Le dîner sera préparé par vos soins avec les produits biologiques locaux de l'hébergement où nous passons la nuit.
Bilbao

Jour 4
Bilbao


Étapes :
Bilbao
Après le petit-déjeuner, reprenez la route jusqu'à Bilbao. Vous pouvez laisser vos bagages à la maison d'hôtes. Activité facultative : La Arboleda, une promenade dans l'ancienne zone minière de La Arboleda, pour profiter de vues exceptionnelles et différentes sur la ville. Un transfert privé vous y conduira et vous ramènera à Bilbao. Alubiada : profitez d'une alubiada traditionnelle avec sacrements à La Arboleda. Profitez d'un après-midi libre pour visiter le musée basque moins connu ou le musée des beaux-arts dans le centre historique de la ville, où nous pourrons apprendre le fameux txikiteo (aller dans quelques bars en prenant de petites gorgées de vin). Le dîner n'est pas inclus aujourd'hui, mais nous pouvons vous recommander quelques endroits.
Bilbao et Gijón

Jour 5
Bilbao et Gijón


Étapes :
Principauté des Asturies
Après le petit-déjeuner, reprenez la route jusqu'aux Asturies. À l'arrivée, nous aurons du temps libre pour profiter des environs de votre hébergement. Une fois les bagages déposés, temps libre pour découvrir la ville par vous-même. Activité facultative : Visite d'une cidrerie traditionnelle, le transfert privé vous conduira à cette cidrerie unique et traditionnelle. Si vous décidez de ne pas y dîner, le transport vous ramènera à Gijon. Dans la soirée, dîner dans la cidrerie : vous pouvez visiter la cidrerie et ensuite profiter du délicieux dîner.
Parc Naturel de Somiedo et Ribadeo

Jour 6
Parc Naturel de Somiedo et Ribadeo


Étapes :
Somiedo
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du parc naturel de Somiedo (près de la ville de Ribadeo). Visite facultative : - Suivez les pas des ours bruns : le paradis de l'ours brun et une région riche en traditions et en paysages. Votre transport privé vous emmènera vous aventurer dans les montagnes de l'ours brun cantabrique et décrypter le patrimoine glaciaire de ses vallées et lacs (vous pouvez laisser vos bagages dans le transport car il vous accompagnera toute la journée). Vous ferez la première étape dans la capitale du conseil, Pola de Somiedo. En suivant les traces des grands cyclistes, vous atteindrez le sommet de la Farrapona pour une courte promenade (une heure aller-retour), afin de rejoindre l'un des lacs de Saliencia. Le transport privé vous conduira à Ribadeo, où vous passerez la nuit. - Vaqueiros : randonnée dans la vallée à la recherche des traces laissées par les vaqueiros et les transhumants de moutons. Le transfert privé vous prendra et vous laissera à Ribadeo, où vous passerez la nuit. Temps libre pour profiter de la belle ville de Ribadeo.
Ibias et Gijón

Jour 7
Ibias et Gijón


Étapes :
Principauté des Asturies
Après le petit-déjeuner, visite à Ibias. Pour les nostalgiques et les amoureux de l'authentique, un univers d'ardoise, de vin et de miel. Découvrez des lieux qui cachent la mémoire du temps arrêté sous la forme de précieux trésors ethnographiques et de paysages ruraux. Une fois laissée derrière nous la vallée de la rivière Narcea, nous monterons au port de Conio en bordant la réserve naturelle intégrale de la forêt de Muniellos dans ce qui se veut être une leçon de botanique : rebollos, bouleaux, sorbiers, chênes rouvres, arbousiers... ils nous accompagneront sur notre chemin. À l'arrivée à la vallée de la rivière Ibias, ancrée dans les pentes des plus anciennes montagnes des Asturies et suspendue dans le temps, les villages d'Alguerdo, Oumente et Villardecendias nous attendront. Dans l'après-midi, vous retournerez au point de départ pour observer la vallée du glacier Degaña et tenter la chance d'apercevoir un ours brun à Fondo de Veigas. Après avoir terminé l'expérience, nous repartirons vers Gijón et dînerons dans un restaurant certifié durable avec une cuisine locale.
Départ

Jour 8
Départ


Étapes :
Principauté des Asturies
Retour à sa ville d’origine. Fin de nos services. À bientôt !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Espagne ?

Les transports pour vous rendre en Espagne ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Espagne selon vos envies