Votre itinéraire co-créé selon votre rythme, votre budget, vos envies.
La logistique et les réservations gérées de A à Z.
Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.
Le détail du voyage
La ville de Saint-Sébastien est bâtie autour d'une baie de sable blanc située entre les monts Urgull et Igeldo.
Le port de pêche, le nouveau quartier aristocratique et les quartiers modernes font de cette ville l'une des plus attrayantes du littoral cantabrique. Le musée de San Telmo, le « Peine del Viento » ou le Kursaal illustrent sa capacité à allier tradition et modernité.
Quant à la province de Guipúzcoa, dont Saint-Sébastien est la capitale, c'est un mélange entre mer et montagne offrant au vacancier, outre un intéressant patrimoine historique, des paysages, des activités sportives, sans oublier sa gastronomie de notoriété internationale.
Bienvenue sur ce magnifique territoire, vous êtes prêts à le découvrir ?
Saint-Sébastien est réputée pour être l’une des plus belles et élégantes villes d’Espagne. Une réputation bien méritée que l'on peut apprécier lors d'une petite balade dans la ville. Marcher dans la baie de la Concha, contempler le Peine del Viento, se promener dans le centre historique, découvrir les palais et théâtres de la Belle Époque.
Aujourd'hui, nous proposons une visite guidée dans l'après-midi pour découvrir la culture du "pintxo". Accompagné d'un guide privé, vous vous promènerez dans les rues de la ville en visitant différents bars où vous pourrez goûter à la gastronomie de la ville.
La proposition pour aujourd'hui est de prendre la voiture et de visiter la périphérie de la ville. À moins d'une demi-heure de Saint-Sébastien, vous trouverez la Faktoria d'Albaola. Un lieu où l'on peut se plonger dans l'histoire de cette région. Vous pourrez y voir de vos propres yeux comment les grands navires étaient construits dans le passé.
Le littoral du Pays basque est un paysage naturel, avec des côtes escarpées, des rias se jetant dans la mer et des chaînes montagneuses de hêtres et de chênes. Ses villages ont une grande tradition maritime qui se manifeste dans leur vie quotidienne et dans les saveurs de leur gastronomie.
Vous découvrirez des paysages uniques, par exemple le Géoparc de la Côte basque et sa Route du Flysch, de Zumaia à Mutriku, en passant par Deba, où vous découvrirez des falaises avec plus de 60 millions d'années d'histoire.
Nous recommandons une excursion en bateau pour pouvoir contempler cette merveille depuis la mer tout en profitant des explications du guide.
« La ville du Guggenheim », c’est le surnom que nous pourrions également donner à cette ville du Pays basque. Depuis la construction de ce musée original en 1997, Bilbao a profondément changé. La ville, qui ne cesse de surprendre avec ses constructions futuristes conçues par de prestigieux architectes, est devenue une véritable référence mondiale en matière de modernité.
Le matin, nous vous proposons de parcourir cette merveilleuse ville à vélo.
Après le déjeuner, pourquoi ne pas visiter le musée Guggenheim ?
Le long des 150 kilomètres de son littoral, vous trouverez des plages de sable doré, des falaises et de magnifiques villages de pêcheurs. Sur la côte, vous trouverez également le pont suspendu de Biscaye, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, des lieux idylliques comme San Juan de Gaztelugatxe et la réserve de la biosphère d'Urdaibai.
Nous recommandons sans hésiter la visite de San Juan de Gaztelugatxe, qui a servi de décor à des séries comme Game of Thrones, et qui est sans aucun doute un lieu unique.
Sur la route du royaume de Navarre, nous vous recommandons de visiter Pamplona. Une ville chargée d'histoire et de traditions profondes. Les rues et les places de son vieux quartier conservent un important ensemble monumental présidé par ses églises et ses murailles médiévales.
Après Pamplona, il est temps d'entrer dans le véritable Royaume de Navarre avec des petites villes comme Olite et San Martín de Unx. Visitez leurs châteaux et leurs églises pour remonter le temps jusqu'au Moyen Âge.
Les 41 845 hectares de ce parc naturel, déclaré réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO (2000) et comprenant trois réserves naturelles, s'étendent au sud-est de la Navarre.
Il s'agit d'un paysage semi-désertique, en partie, où les pluies torrentielles ont modelé un terrain de gypse et d'argile. De vastes plaines sont entrecoupées de ravins, de falaises et de collines pouvant atteindre 600 mètres d'altitude.
Nous vous proposons de découvrir ces paysages avec nos guides, en 4x4 ou à vélo. Êtes-vous prêt pour l'aventure ?
Spécialisés des voyages hors des sentiers battus en Espagne
4.7
85 avis
Membre Evaneosdepuis 4 ans
CertificationTravelife Certified
Ils ont voyagé avec l'agence d’Alba
Chantal et Jean (Belgique)
5
Merci à Stefi pour son écoute, ses choix, ses conseils judicieux., sa prise de nouvelles pendant notre séjour !
Les hôtels étaient très bien situés, très propres et très confortables.
Nous n'avons pas eu le temps d'aller à Guernica.
Par contre nous sommes allés à Vitoria Gasteiz. L'intérieur de la nouvelle Cathédrale et son musée sont magnifiques.
Magnifiques Cathédrale et cloître à Pampelune également.
Au gigantesque château d'Olite, le petit "spectacle" avec les lunettes de réalité virtuelle était sympa.
Inoubliable excursion en 4X4 aux Bardenas Reales. Le fromage et le jambon locaux sont délicieux en effet.
Notre guide privé ainsi que ceux de Bilbao et San Sebastian (balade gastronomique) étaient tous très sympathiques.
Le musée Guggenheim à Bilbao vaut vraiment le détour ainsi que le musée du styliste Cristobal Balenciaga à Getaria.
Par hasard nous étions là lors de la fête basque à Zarautz !
Bref, un voyage comme nous les aimons : nature, culture, architecture, histoire, gastronomie, traditions.
Nous repartirons avec Evaneos.
Chantal et Jean (Belgique)
Voir plus
Guillaume et Clarysse
5
Nos vacances à cinq se sont bien déroulées dans l'ensemble. Stefy s'est montrée disponible tout au long de notre voyage et a été réactive dès que nous avions des questions ou des conseils à lui demander. La communication était fluide, et Stefy a même proposé de nous rencontrer en fin de séjour.
Les journées et le programme des activités étaient optimisés et correspondaient parfaitement à ce que nous recherchions, c'est-à-dire des activités en pleine nature, de la randonnée au cœur des montagnes et des activités assez intenses et sportives. Les enfants comme les adultes ont grandement apprécié.
L'unique problème rencontré a concerné le premier logement, qui ne correspondait manifestement pas à ce qui nous avait été attribué initialement. En revanche, Stefy a su nous orienter vers une autre solution, ce qui a été très appréciable.
En outre, l'un de nous avait oublié un maillot de bain sur le site de rafting, et Stefy nous l'a renvoyé en France. Cela démontre que notre expérience avec Evaneos, et en particulier avec Stefy, a été qualitative jusqu'au bout.
Voir plus
Decouverte
5
Des échanges très réguliers avec l'agence avant et pendant le séjour, lequel fut défini en fonction de nos attentes. L'agence a réagi très rapidement et efficacement lorsque nous avons rencontré une difficulté relative à une chambre inadaptée.
Voir plus
Sylvie
5
Voyage sur mesure répondant à nos attentes avec le côté sportif / randonnées
Agent (Stefy) à l'écoute et disponible, merci !
Voir plus
Chambet Family
5
Voyage de 7 jours en Espagne très bien passé. Le programme prévu correspondait très bien à notre demande et tout s'est très bien déroulé, avec de magnifiques découvertes. L'agence prend des nouvelles régulièrement, et est très réactive pour la moindre question ou le moindre petit problème à gérer. Le fait d'être en relation avec des personnes du pays est un vrai plus, je trouve, pour apporter des expériences positives. Je recommande à 100 %.
Voir plus
Christiane
5
Ce que nous avons préféré c'est la visite des sites et des villages de la vallée du Baztan. A noter l'accueil extra des Basques.
La cascade de Xorroxin est magnifique :on aurait aimé savoir qu'il était possible de s'y baigner. La promenade très belle de Urbasa y andia ( mais là interdiction de s'approcher de la rivière pour la protection de la faune et la flore).
Par contre nous avons été peu enthousiastes de la ville Pampelune qui se remettait de la Saint Firmin. Dommage aussi que notre journée libre à Pampelune ait été un dimanche...
Les hôtels proposés étaient très bien
Voir plus
Sophie
5
Le contact avec Elena a été très bon dès le début. Elle a bien adapté le voyage à nos souhaits. Les hôtels réservés étaient très bien et quand il a fallu annuler une activité en raison de la météo, Elena nous a proposé une alternative
Voir plus
Françoise
5
Superbe road trip de 11 jours en Andalousie.
Hôtels et visites guidées privées organisées par l'agence de Berta avec beaucoup de sérieux.
Correspondance par wathsapp durant notre voyage et réponse rapide à mes questions.
Encore merci pour la bonne organisation.
Voir plus
Jean-Pierre
5
Très bon séjour à Barcelone durant 4 jours. Ce qui est suffisant pour découvrir la capitale de la Catalogne. Nous avons apprécié la compétence et la gentillesse d'Anna, notre guide proposée par Evaneos. Nous recommandons l'hôtel *** idéalement placé sur las Rambas, et sa situation proche des sites à visiter.
Voir plus
D’autres idées de voyages en Espagne qui pourraient vous plaire