Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Floride

Les meilleures périodes pour partir en Floride

La Floride bénéficie d'un climat subtropical : soleil et humidité sont donc au rendez-vous toute l'année, avec quelques nuances cependant selon les saisons.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

La saison dite sèche consiste en des hivers secs et doux. Il neige très rarement, même s'il y a parfois du gel dans le Nord, autour de Jacksonville. Les mois les plus froids sont ceux de décembre, janvier et février, toutes proportions gardées : il fait 20°C environ à Miami et 12 à 13°C à Jacksonville et Orlando. Partir en Floride en février ou en mars permet de profiter d'un beau soleil et de précipitations modérées. Par ailleurs, la baignade est possible même en hiver, car les eaux atteignent facilement une température de 22°C. En fait, la Floride est si douce à vivre en cette saison que de nombreux retraités américains viennent s'y réfugier.

Si vous recherchez la tranquillité, vous pouvez partir plus tard dans l'année. Au printemps arrivent les chaleurs et les pluies qui leur sont associées. Des orages brefs éclatent souvent dans l'après-midi. Cependant, cette période de basse saison a l'avantage des meilleurs prix et d'une affluence minimale de visiteurs. De plus, les eaux sont merveilleusement chaudes (30°C) et les baignades un vrai régal, même à la tombée de la nuit. Sachez également que le sud autour de Miami affiche les températures les plus importantes de Floride. 

Quant à la saison des pluies, elles sont maximales en août et en septembre. C'est le début de la période des ouragans, lesquels se poursuivent généralement jusqu'en octobre.


Delphine Garrigou
Mis à jour le 2 mars 2020
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage