En un coup d'oeil
La meilleure période pour partir en Floride est durant les mois de février et mars, qui offrent un beau soleil et des précipitations modérées. Avec des eaux à 22°C, cette période est idéale pour la baignade, sous un climat très agréable.
Au printemps et au début de l'été, la chaleur et les pluies augmentent, accompagnées de brefs orages. La saison des pluies culmine en août et septembre, marquant le début des ouragans, pas toujours optimal pour profiter des extérieurs et de la nature Floridienne. La saison sèche en Floride reprend au début de l'hiver avec une météo ensoleillée la majeure partir du temps, bien que plus fraiche.
Partir en Floride en hiver
La saison dite sèche consiste en des hivers secs et doux. Il neige très rarement, même s'il y a parfois du gel dans le Nord, autour de Jacksonville. Les mois les plus froids sont ceux de décembre, janvier et février, toutes proportions gardées : il fait 20°C environ à Miami et 12 à 13°C à Jacksonville et Orlando.Partir en Floride au Printemps
Partir en Floride en février ou en mars permet de profiter d'un beau soleil et de précipitations modérées. Par ailleurs, la baignade est possible même en hiver, car les eaux atteignent facilement une température de 22°C. En fait, la Floride est si douce à vivre en cette saison que de nombreux retraités américains viennent s'y réfugier.Partir en Floride en automne
Si vous partez en Floride en automne, vous tomberait durant la saison des pluies. Celle-ci bat son plein en août et en septembre. C'est le début de la période des ouragans, lesquels se poursuivent généralement jusqu'en octobre.