Compensation des émissions CO2 estimées
Cap sur le Cotentin, les îles Chausey et le Mont-Saint-Michel

FranceCap sur le Cotentin, les îles Chausey et le Mont-Saint-Michel

Découverte
Partez à la découverte du Cotentin et laissez-vous charmer par ses ravissantes villes, de Barfleur, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, à Granville. Émerveillez-vous face à la beauté des îles Chausey, au large de Granville, à la beauté et aux grandes marées uniques. Enfin, terminez votre séjour par la visite du village et de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Ce séjour est idéal pour les couples souhaitant découvrir les incontournables du Cotentin en une semaine. L'hébergement se fait en maison d'hôtes de charme et en hôtel 3*, et peut être adapté à vos attentes. Pour ce séjour, une voiture est souhaitable.
Idée de voyage proposée par
Emilie expert.e local.e en France
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 280 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue dans le Cotentin !

Jour 1 : Bienvenue dans le Cotentin !

Le Cotentin est une région atypique où se mélangent paysages sauvages, villages de caractère, petits ports et sites authentiques. Découvrir le Cotentin, c’est découvrir un territoire préservé et authentique de la Normandie ! Arrivée et installation dans la région de Barfleur. Barfleur est l’un des ports les plus pittoresques du Cotentin. Marqué par un long passé maritime, le village de Barfleur, aux maisons pittoresques de granit, est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Nuit en maison d'hôtes de charme dans la région de Barfleur
Étapes :
Barfleur

Visite de Barfleur, traversée jusqu'à l'île Tatihou et dégustation d'huîtres

Jour 2 : Visite de Barfleur, traversée jusqu'à l'île Tatihou et dégustation d'huîtres

Ce matin, partez découvrir librement Barfleur, l'un des plus beaux ports et villages de France ! Ne manquez pas les maisons de pêcheurs typiques dans la cour Sainte-Catherine et le long du Sentier de découverte (3,1 km à travers le village), ni les vitraux de l’église Saint-Nicolas. Montez les 365 marches du phare de Gatteville, deuxième phare de France et d'Europe avec ses 75 mètres de haut, et laissez-vous émerveiller par la vue. L’après-midi, embarquez à bord d’un navire à passagers (capacité : 9 personnes) et rejoignez la pointe de Barfleur pour y découvrir le littoral du Cotentin lors d'une promenade en mer privée. Admirez le littoral de Barfleur, sa faune et sa flore en faisant le tour de l’île Tatihou, le tout en dégustant des huîtres !
Étapes :
Île de Tatihou,Barfleur,Gatteville-le-Phare
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 280 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en France (91)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en France selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales