Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Toulouse

Toulouse (France)

Infos pratiques sur Toulouse

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Bordeaux en voiture
Quand partir ?
De préférence d'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Toulouse

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Climat de rêve et douceur de vivre : à Toulouse, on est déjà un peu en Espagne. La ville rose est une destination idéale pour des vacances d’été dans le sud-ouest de la France.

Mon conseil :
Si vous aimez faire du vélo, ralliez Toulouse par le canal du Midi qui traverse la ville.
Mon avis

Toulouse est connue sous le nom de ville rose, car ses bâtiments portent tous la couleur de la brique de terre cuite. Le centre-ville de Toulouse est concentré autour de la coquette place du Capitole où les cafés des Arcades offrent une halte rafraîchissante en été. Allez voir la charmante basilique Saint-Sernin dans le quartier bohème d’Arnaud Bernard. C’est le fief de la jeunesse engagée qui se retrouve dans les bars sur les placettes. Je me souviens d’y avoir dégusté un couscous pour 5 € dans un cadre des plus agréables. 

Il y en a pour tous les goûts à Toulouse, une ville jeune, populaire et dynamique. Une balade sur les quais de la Garonne nouvellement aménagés conduit au musée des Abattoirs via une surprenante passerelle. Les berges sont particulièrement agréables de ce côté-là de la Garonne. Si vous êtes à Toulouse en été, une plage est installée sur la Prairie des Filtres avec des activités nautiques, une ludothèque, des transats et des cours de fitness gratuits. 

Durant un séjour en France, Toulouse est une halte idéale en allant vers la mer Méditerranée, l’océan Atlantique ou l’Espagne. Même s'il s'agit d'une grande ville, on peut se déplacer quasiment partout à pied ou à vélo. L’accueil des locaux est chaleureux et les soirées animées.

Charles Élie Voyageur
Mon avis
Ballades bucoliques entre deux verres en terrasse, architecture atypique qui fait tout le charme de la ville rose. Les jardins sont justes magnifiques!
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage