Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Monterrico, petit paradis sur la côte pacifique du Guatemala

Au bout du monde et perdu dans une nature superbe, le village de Monterrico vous attend pour vous faire vivre un moment fabuleux pendant votre voyage au Guatemala.

Comment y aller ?

Le pays a beau ne pas être le plus touristique au monde, vous aurez peut-être envie d’encore plus de tranquillité et de solitude au cours de votre voyage au Guatemala. Pour cela, le petit village de Monterrico parait être une destination parfaite. C'est surtout vrai durant la semaine car dès le week-end venu, l’animation grandit.

Ce petit paradis terrestre posé sur la côte pacifique est relié aux principales villes du pays. Mais attention, le chemin peut s’avérer être long et les changements nombreux si vous ne disposez pas de votre propre véhicule. Si par exemple vous voulez rejoindre Monterrico depuis la capitale Guatemala Ciudad , vous devrez tout d’abord prendre un premier bus vers la ville de Taxisco. Là, vous faites un changement direction La Avellana d’où vous prendrez enfin le bac pour 30 minutes de traversée par la mangrove destination Monterrico. Depuis la ville d’Antigua il existe de rares, pour ne pas dire exceptionnels, bus directs pour Monterrico. Vous devrez plus probablement rejoindre Guatemala Ciudad et suivre le parcours décrit ci-dessus.

Coucher de soleil à Monterrico

Activités sur la plage

Une fois vos valises posées au village, l’activité principale se déroule autour de la superbe plage. Ici pas de sable fin et blanc. La plage de Monterrico est une plage de sable noir. Lorsque vous jugerez que votre bronzage est parfait et que vous en aurez assez de simplement lézarder au soleil, sachez qu’il faut faire preuve de la plus grande des prudences avant de se jeter à l’eau. Ici l’océan n'a de pacifique que son nom. Les vagues sont souvent très grosses et les courants vraiment très forts. Il est indispensable de rester au bord de l’eau et de ne vous baigner que là où vous avez pied.

Pour le reste, Monterrico offre son visage authentique et bien typique. Tout autour, la nature est belle et sauvage et d’ici, vous pourrez observer certains animaux comme par exemple des iguanes et des caïmans. Le moment le plus émouvant de votre séjour à Monterrico sera sans aucun doute celui où vous assisterez à la ponte des tortues.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 9 mars 2016