La Hongrie, un art de vivre à fleur de nature
Les bains, un héritage chargé d'histoire
De Budapest à Hévíz, l’eau thermale est partout en Hongrie. On y vient pour soulager les douleurs, se relaxer ou se retrouver, simplement. Dans les bains Gellért, on plonge dans l’Histoire et le style Art Nouveau. À Széchenyi, les joueurs d’échecs s’affrontent dans les vapeurs des thermes et le soir venu, une douce torpeur enveloppe les bassins.
Une terre sauvage qui s'apprécie dans la douceur
À quelques heures de la capitale, les forêts du Bükk, les plaines du Hortobágy ou les rives du lac Balaton sont le terrain de jeu rêvé des amoureux de nature. Randonnées pédestres, escalade, balades à vélo, observation des oiseaux et pique-niques dans les bois... En Hongrie, le temps s’étire et invite à la contemplation. Et si bœuf gris ou un cerf surgit au détour d’un sentier, soyez prêts !
Une tradition viticole millénaire
À Tokaj ou Eger, l’air sent le raisin mûr et la fraîcheur des caves. La Hongrie est un pays de vin, où l’on déguste à la barrique et trinque avec les producteurs. Du tokaji liquoreux au bikavér plus charpenté, chaque terroir raconte une histoire. Et l’expérience ne se limite pas à la dégustation : c’est une immersion dans les gestes, les sols et les échanges avec les vignerons locaux.
Un voyage plus responsable en Hongrie
Voyager plus responsable en Hongrie, c’est avant tout choisir de partir durant les saisons intermédiaires et creuses (de mars à mai et de septembre à octobre), pour soulager les stations thermales et sites les plus fréquentés - comme Budapest ou le lac Balaton. C’est aussi prendre le temps d’explorer des régions moins connues comme les vignobles de la campagne hongroise ou les parcs nationaux préservés des foules.
Inscrites dans cette philosophie de voyage plus responsable, nos agences locales privilégient la mobilité douce et recommandent les transports en commun dès que possible, les hébergements à taille humaine et les activités authentiques et respectueuses de la biodiversité. Voyager en Hongrie devient ainsi une façon de soutenir l'économie locale et le patrimoine vivant.