Un voyage au Japon constitue l’une des destinations les plus passionnantes et les plus dépaysantes d’un séjour en Asie. Le pays est largement assez développé pour trouver sur place tout ce que vous auriez pu oublier de mettre dans votre valise avant de partir.
Il est très compliqué de vous donner des conseils précis sur les vêtements que vous devez emporter. Tout dépend de la saison à laquelle vous partez et dans quelle région du Japon vous désirez vous rendre. Il peut en effet faire incroyablement chaud sur la côte en été et il peut y avoir des températures descendant jusqu’à -30°C au plus froid de l’année à Hokkaido. A vous d’adapter votre garde-robe en conséquence.
Dans les villes japonaises vous trouverez les médicaments classiques qui vous aideront à guérir les éventuels petits bobos de la vie de tous les jours. Inutile donc de surcharger votre trousse à pharmacie.
Le Japon est une destination unique et somptueuse. Pour en ramener de superbes souvenirs, vous aurez besoin d’un appareil photo ou d’une caméra et de suffisamment de cartes mémoire pour stocker vos images. Si votre matériel commence à être obsolète, ce séjour au Japon peut être l’occasion de faire quelques emplettes. Les prix ici sont souvent très intéressants.
Si vous avez décidé de découvrir le pays à votre rythme et en toute liberté, vous aurez besoin de votre permis, traduit officiellement en japonais par un organisme certifié (la Japan Automobile Federation), pour louer un véhicule. Une photocopie de votre passeport glissée à l’avance dans votre valise ou un scan pourrait vous être bien utile en cas de perte de l’original.
Attention, la vie au Japon peut rapidement être onéreuse. Ne partez pas sans votre carte bancaire pour vos retraits et vos paiements.