Partir en voyage au Laos. Voilà une destination peu commune. Coincé entre des géants du tourisme comme la Thaïlande, la Chine, le Cambodge ou encore le Vietnam, ce tout petit pays ne manque pourtant pas de charme et d’atouts. Il s’agit pour ce voyage d'être minutieux quant à la préparation de vos valises. Essayez de ne rien oublier car vous ne trouverez que difficilement sur place ce qui pourrait vous manquer.
Tout d’abord pour les vêtements, emportez en priorité des choses légères, en coton dans l’idéal pour supporter les fortes chaleurs. Mais prenez aussi avec vous des vêtements plus chauds pour les fraîcheurs du soir dans les montagnes du nord. Il vous faudra également des habits qui recouvrent bras et jambes pour pouvoir visiter les lieux religieux. Si le Laos n’a aucun accès sur la mer, il ne faut pas en déduire que vous n’aurez pas besoin d’un maillot de bain. Vous pourrez en effet vous baigner à plusieurs endroits dans le Mékong.
Concernant votre trousse à pharmacie, en plus des médicaments de base pour soigner les divers petits maux, emportez de quoi traiter une turista et un répulsif contre les moustiques.
Une caméra ou un appareil photo sont indispensables pour immortaliser les moments magiques que va vous offrir le Laos. Comme toujours pensez à faire la photocopie de votre passeport ou à le scanner. Vous serez heureux d’avoir pris cette précaution en cas de perte. Pour vos retraits, il vous faut une carte bleue. Attention les distributeurs sont surtout présents dans les grandes villes ou dans les lieux touristiques. Prenez toujours soin de vous renseigner à l’avance avant de rejoindre les villages dans le nord du pays.