Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Soanierana Ivongo

Soanierana Ivongo (Madagascar)

Infos pratiques sur Soanierana Ivongo

  • Famille
  • Nature, Aventure & Sport
  • Tourisme Responsable
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
160 km voiture / autocar Antananarivo
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Soanierana Ivongo

Julie Sabatier Grand Voyageur
60 avis rédigés

Située au bord de la rivière Marimbona, Soanierana Ivongo est la porte d’entrée de deux univers bien différents. Elle est l’embarcadère permettant aux bateaux de naviguer jusqu’à l’île Sainte Marie.

Mon conseil :
Le principal intérêt de Soanierana Ivongo réside dans le fait que c'est le point de départ pour aller observer les baleines à bosse autour de Sainte Marie.
Mon avis

La région de Sainte Marie est propice à l’observation des baleines à bosse qui viennent s’y reproduire entre juillet et septembre. Les sauts, les jeux de nageoire, bref le ballet amoureux des cétacés est un spectacle à ne pas manquer lors de votre voyage à Madagascar !

La réserve d’Ambatovaky, elle, est accessible uniquement en naviguant deux heures durant au long de la Marimbona. La réserve s’étend sur plus de 60 000 hectares. On peut y observer une dizaine d’espèces de lémuriens, ou l’aigle serpentaire, l’une des espèces de rapaces les plus rares au monde.

Côté traditions, dans cette contrée, certaines journées sont sacrées. Ainsi vous ne verrez jamais un paysan utiliser un outil métallique ou s’occuper de ses rizières un mardi, un jeudi ou un dimanche !

Baleine à bosse dans la région de Sainte Marie, Madagascar