Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Nosy Varika

Nosy Varika (Madagascar)

Infos pratiques sur Nosy Varika

  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 jour en bateau de Mananjary
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Nosy Varika

Grand Voyageur
173 avis rédigés

Nosy Varika est une commune de l’est de Madagascar coupée du monde, à laquelle on accède en bateau, la piste y menant étant quasiment impraticable. 

Mon conseil :
Passez la nuit à Nosy Varika pendant votre croisière sur le canal des Pangalanes.
Mon avis

Située à mi-chemin entre Mananjary et Mahanoro, les croisières sur le canal des Pangalanes y font un arrêt pour la nuit avant de reprendre la route - pardon, le canal - le lendemain. Le nom de Nosy Varika viendrait de la présence de nombreux lémuriens dans les forêts qui entouraient autrefois la ville.

La plus grande chute d’eau de Madagascar, la cascade Sakeleona haute de 200 mètres, se trouve dans les environs de Nosy Varika, mais s’y rendre n’est pas une mince affaire. Pour les aventuriers intéressés, partez en direction du village d’Ampasinambo à une centaine de kilomètres à l’ouest,  sachant que la piste est difficile et nécessite un véhicule tout terrain. De là, il faut compter environ une journée de marche pour atteindre la cascade près de laquelle on passe la nuit, avant de reprendre le chemin inverse le lendemain : une  expérience garantie hors des sentiers battus !

Pirogue sur le canal des Pangalanes