Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fianarantsoa

Infos pratiques sur Fianarantsoa

  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 415 km en voiture / bus de Antananarivo
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Fianarantsoa

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Dans le sud-est de Madagascar, la ville de Fianarantsoa fût érigée au XIXe siècle, lorsque la reine Ranavalona voulût construire une cité intermédiaire entre la capitale et le sud. Littéralement la « ville où l’on apprend le bien », son nom est évocateur : c’est un important foyer religieux. Elle est également réputée pour la formation de ses intellectuels.

Mon conseil :
La ville possède l’une des quatre dernières Micheline au monde. Continuez votre voyage en prenant la ligne de train reliant la ville à la côte, elle est fabuleuse, longeant les forêts au creux des montagnes.
Mon avis

Elle se divise en trois. La ville basse aux quartiers populaires très animés et multicolores. Je vous conseille d'y visiter le marché aux pierres précieuses, place de la gare. La ville moyenne de style colonial représente le côté moderne. La ville haute abrite une cathédrale surnommée le « Vatican de Fianarantsoa ». En continuant la montée, après une heure de marche, on découvre une chapelle cachée offrant un superbe point de vue. Et sur le chemin, une pierre levée de plus de 8 mètres.

Enfin, Fianarantsoa est aussi fameuse pour ses vins, céramiques, savonneries et huileries !

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Fianarantsoa, affectueusement surnommée Fiana, est une petite ville de montagne qui fait copie miniature de la capitale Tana. Le climat frais et le centre ville avec son architecture opulente dénote définitivement de la brousse de l’Ouest et annonce déjà la fin du voyage et le retour à Tana.

Circuits et séjours Fianarantsoa