Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Malawi

Au Malawi pour un voyage de noce unique et dépaysant

Coucher de soleil sur le lac Malawi

Vous souhaitez une expérience romantique, tout en gardant une pointe d'aventure et vous n'avez pas peur de vous retrouver seuls en pleine nature ? Alors ne cherchez plus, un séjour au Malawi, coeur chaleureux de l'Afrique, est une destination de choix pour votre voyage de noce.

Un safari unique, à l'écart des foules

Le principal intérêt des safaris au Malawi est qu'ils offrent une grande tranquillité et un cadre préservé. Dans la brousse ou les larges plaines d'altitude, on peut croiser lions, hippopotames, éléphants, buffles, rhinocéros... Ils sont peut-être moins nombreux que dans les grands parcs d'Afrique de l'Est mais l'avantage au Malawi c'est que l'on peut vite se retrouver presque seul à les admirer dans un cadre idyllique. La réserve de Majete, avec son programme de réintroduction du lion, n'a plus rien à envier aux grands parcs naturels reconnus.

Un jeune nyala

Cocktail de rencontres et d'aventure

L'atout principal du Malawi est l'accueil de la population. Quel plaisir de ne jamais se sentir en danger, même dans des zones reculées, et d'être abordé dans la rue juste pour discuter. Les Malawites savent prendre leur temps et bien qu'ils soient habitués à vivre dans un écrin naturel magnifique, ils en savourent encore l'importance. Les habitants se feront une joie de vous faire découvrir les secrets du lac Malawi, aussi méconnu que surprenant. N'hésitez pas à partir à l'assaut du surprenant Mont Mulanje, avec ses pics rocailleux et ses vallées verdoyantes.

Se prélasser sur des plages enchanteresses 

Le lac Malawi a tout d'une mer : les vagues qui viennent se fracasser sur les rochers, l'eau translucide, les poissons multicolores, le ballet des bateaux de pêches, les levers et couchers de soleil fabuleux... Mais vous êtes bien au bord d'un lac, le troisième plus grand d'Afrique. Choisissez l'extraordinaire beauté de l'île de Likoma,  à moins que vous ne préfériez les environs de Ruarwe, pour dénicher un petit nid douillet, accessible seulement en bateau ou au prix d'une belle randonnée. Les eaux du lac Malawi sont une fenêtre sur un nouveau monde. Oubliez les grands centres de vacances à l'écart de la population. Ici, vous vivez près des communautés et pouvez échanger avec elles. Rien ne vous empêche de dénicher un marin chevronné pour passer d'île en île sur une embarcation creusée dans un tronc, le dogout. Quoi de plus dépaysant ?

Fred Jasseny
41 contributions
Mis à jour le 6 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage