Mongolie en Famille

Mongolie en Famille

Exploration
  • Explorez les vastes steppes et collines mongoles en famille.
  • Rencontrez des éleveurs nomades et découvrez leur mode de vie.
  • Participez à des balades à cheval et des randonnées.
  • Visitez des sites archéologiques et historiques fascinants.
  • Admirez la faune sauvage dans le parc naturel de Khustay.
Idée de voyage à personnaliser avec
Joel / Bagui votre agent local

Spécialiste des circuits hors des sentiers battus

176 avis
Idée de voyage à personnaliser
Mongolie en Famille

Durée suggérée

11 jours

A partir de
1 430 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Oulan-Bator

Jour 1
Arrivée à Oulan-Bator


Étapes :
Oulan-Bator
Réception à l’aéroport par notre équipe, puis transfert vers votre hôtel. On vous laisse vous reposer, puis petite visite de la ville avec la visite du monastère Gandan et la place de Gengis Khan. Nuitée à l'hôtel***.
Route vers le Bayan Gobi

Jour 2
Route vers le Bayan Gobi


Étapes :
Högnö-Tarna Uul
Aujourd'hui débute votre immersion dans l'univers des steppes centrales. Long cordon dunaire au cœur d'un massif granitique, Khogno Khan est aussi un parc national de première importance. Après le déjeuner, nous vous proposerons une expérience inoubliable à dos de chameau dans les dunes, de quoi amuser grands et petits. Calé entre les deux bosses du chameau, vous partirez à la découverte du cordon de dunes, accompagnés par notre ami nomade. Il s'agit bien de chameaux et non de dromadaires, une des espèces les plus anciennes et rustiques, le chameau de Bactriane. Nuitée en famille, en yourte d'hôte.
Méharée dans le Gobi

Jour 3
Méharée dans le Gobi


Étapes :
Högnö-Tarna Uul
Une journée inoubliable à dos de chameau dans les dunes, de quoi amuser grands et petits. Vous partirez rencontrer la famille d’Onii, éleveurs nomades qui possèdent des chameaux. C’est avec eux, après avoir pris un thé de bienvenue, que vous partirez à dos de chameau pour des moments inoubliables. Bien calé entre les deux bosses du chameau, puisqu’il s’agit bien de chameaux et non de dromadaires – la monte est bien plus stable et sécurisante. Retour en famille, en fin de journée. Nuitée en yourte d’hôte en famille.
La célèbre vallée d'Orkhon

Jour 4
La célèbre vallée d'Orkhon


Étapes :
Arvayheer
Route vers la célèbre vallée de l’Orkhon, emblème de la Mongolie, un superbe site naturel, mais surtout une riche vallée aux pâturages réputés dans tout le pays. Une heure de piste pour atteindre enfin la vallée de l’Orkhon. Immense vallée sans fin, au milieu de laquelle vivent de nombreuses familles nomades. On va visiter la chute et faire une balade à pied. Puis, on arrive chez la famille nomade. Apprendre à faire un repas mongol avec la famille mongole. Nuitée en yourte d'hôte en famille.
Journée dans la vallée et visite du monastère Tuvkhun

Jour 5
Journée dans la vallée et visite du monastère Tuvkhun


Étapes :
Arvayheer
Découverte de la vie nomade. La vie nomade est à la fois paisible et bien remplie, les tâches journalières s’enchaînent, sans que la notion du temps ne vienne s’immiscer. Pas de stress, mais pas non plus le temps de faire la sieste. Déjeuner chez la famille, puis nous irons visiter le monastère Tuvkhun avec 3-4h de balade à pied. Retour en famille et nuitée en yourte d'hôte.
Arkhangay - Sources d’eau chaude de Tsenkher

Jour 6
Arkhangay - Sources d’eau chaude de Tsenkher


Étapes :
Tsenher
Ce matin, vous poursuivrez votre itinéraire vers les steppes centrales de l’Arkhangay et les sources chaudes de Tsenkher. Imaginez-vous en train de vous baigner dans des eaux chaudes minérales naturelles, entouré par les paysages époustouflants de Mongolie. Les sources d'eau chaude de Tsenkher sont un joyau caché dans la région montagneuse du Khangay, qui offrent une occasion incroyable de se détendre et de se ressourcer. Bain revigorant en famille, tant pour le plaisir que pour ses bienfaits. Nuitée en yourte au camp de yourte.
Ikh Tamir, une vallée qui renferme quelques « trésors » archéologiques.

Jour 7
Ikh Tamir, une vallée qui renferme quelques « trésors » archéologiques.


Étapes :
Ihtamir
Ikh Tamir est un petit village au milieu de la vallée de la rivière Tamir, belle vallée verdoyante entre Terkhiin Tsagaan Nuur et Tsetserleg… Une vallée qui renferme quelques « trésors » archéologiques. Dispersés dans la vallée ou à flanc de montagne, se cachent de nombreux vestiges archéologiques : pétroglyphes, pierres gravées, datant de l’époque Khunuu, plus connues sous le nom de « Pierres à cerf », et autres tumulus de la grande époque de Gengis Khan. Vous arriverez au camp de Sambuu juste à temps pour le déjeuner. Puis vous partirez à pied ou à cheval, en fonction de vos envies, à la découverte du passé de la Mongolie… sur les traces d’Attila et de Gengis Khan. Nuitée en yourte en famille.
Journée « feutre »

Jour 8
Journée « feutre »


Étapes :
Dzaanhoshuu
Ce matin, Sambu vous fera voir comment on fait le feutre, pas le feutre synthétique que l’on trouve dans les magasins… le vrai et authentique feutre qui sert à isoler les yourtes, le feutre qui sert à faire des matelas ou des semelles de chaussures. Le vrai feutre fait de poils de moutons et chèvres, mélangés, tapés avec de petites baguettes souples, puis humidifié, etc.… mais ce sera à vous et à vos enfants de découvrir cela et de vous initier à cette fabrication artisanale. Vous pourrez participer et apprendre avec Sambu cette technique ancestrale. Nuitée en yourte d'hôte en famille.
Kharkhorin, visites et initiation à la calligraphie

Jour 9
Kharkhorin, visites et initiation à la calligraphie


Étapes :
Harhorin
Kharkhorin fut la capitale de l'Empire mongol entre 1235 et 1260, et on peut y voir ses ruines à côté du monastère d'Erdene Zuu. Vous vous rendrez directement dans la famille de Gombo, juste à la sortie du village, non loin du monument érigé en l’honneur des empires mongols, appelé aussi le monument des Khans. Il a été construit en 2004 sur la colline surplombant la ville, juste au-dessus de chez Gombo. Vous partirez vous promener à la découverte de ce monument emblématique. Puis, visite du centre Erdenesiin Khuree pour une plongée dans l’histoire et la culture du pays. Il s’agit du centre des arts et de la calligraphie mongole. Nuitée en yourte d'hôte en famille.
Retour à la capitale

Jour 10
Retour à la capitale


Étapes :
Oulan-Bator
Route pour la capitale, vous arriverez vers l'après-midi à votre hôtel. Achat de souvenirs et dîner en ville. Le soir, on assiste au spectacle de danses et musiques traditionnelles. Nuitée à l'hôtel.
Départ de bonne heure pour l’aéroport

Jour 11
Départ de bonne heure pour l’aéroport


Étapes :
Aéroport international d'Oulan-Bator
Transfert vers l'aéroport. Retour chez vous avec des souvenirs pour toute la famille !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Mongolie ?

Les transports pour vous rendre en Mongolie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies