Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Malawi

Infos pratiques sur Lac Malawi

  • Lieux de méditation
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 h de train depuis Nampula jusqu'à Cuamba puis environ 10 h de bus vers Lichinga (porte d'entrée de la région de Niassa)
Quand partir ?
Toute l'année sauf de décembre à mars (saison des pluies)
Durée minimum
Une semaine

Avis des voyageurs sur Lac Malawi

Fred Jasseny Grand Voyageur
41 avis rédigés

Si vous aimez les plages désertes, au bord d’une baie rocheuse et tout près d’un village traditionnel, lelac Malawi est l’endroit rêvé.

Mon conseil :
Munissez-vous d’une tente pour dormir librement tout près du lac. Les habitants vous montreront où vous installer, en toute sécurité, pour une nuit dans un décor préservé et calme. Le ciel étoilé offre un spectacle inoubliable !
Mon avis

J’ai été très surpris par la faune aquatique. Le Lac Malawi regorge de poissons multicolores et l’eau est transparente. Je conseille d’emporter son propre matériel pour observer la faune et la flore sous-marines : un masque et un tuba. Il n'est pas indispensable d'opter pour une excursion en bateau. Tout près du rivage, on peut déjà observer quelques espèces spécifiques au troisième plus grand lac d'Afrique.

La partie du lac situé au Mozambique est de manière générale moins bétonnée qu’au Malawi. Préservés du tourisme de masse, les habitants vivent de la pêche et d’agriculture non intensive. Je n’ai pas regretté les longues heures passées dans les transports locaux. Au bord du lac, le temps semble s’être arrêté. C’est un lieu parfait pour se reposer tout en découvrant et s’adonnant à la méditation. 

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
C’est un secret bien gardé de la foule touristique. Le lac Malawi offre un séjour de détente totale lié à un dépaysement des plus complet dans un cadre naturel hors du commun. Abritant une multitude de poisson endémiques, souvent délicieusement bon on y trouve quelques lodges et hôtels de charmes de très bon standard. Une traversé avec le mythique Ilala, un bateau datant de l’époque coloniale rajoutera une note aventurière à votre séjour.

Circuits et séjours Lac Malawi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage