Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Inhambane

Inhambane (Mozambique)

Infos pratiques sur Inhambane

  • Lac
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 7 h de bus de Maputo
Quand partir ?
De mai à octobre, en saison sèche
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Inhambane

Fred Jasseny Grand Voyageur
41 avis rédigés

Façonnée par des marchands et aventuriers du monde entier, Inhambane reflète l’histoire du Mozambique et son incroyable diversité culturelle.

Mon conseil :
Levez-vous assez tôt pour partager un moment convivial au marché central. Vous y trouverez épices, légumes, crevettes, poissons et noix de cajou.
Mon avis

Les Mozambicains parlent d’Inhambane comme la ville la plus propre du pays. Effectivement, le centre-ville est très agréable avec ses façades multicolores et ses vieux bâtiments coloniaux rappelant le Portugal. De nombreux bars s’animent, en fin de journée, en proposant des concerts et une large sélection de cocktails. Devant les charmantes façades décrépies, se croisent hindous, musulmans et chrétiens venus de trois continents.

Au coucher du soleil, j’ai adoré parcourir les ruelles autour de la cathédrale Notre-Dame de la Conception, vieille de 170 ans. Dans la baie, on peut admirer les boutres à voiles qui, depuis le XIe siècle, vont et viennent dans les eaux cristallines. N’hésitez pas à échanger quelques mots avec les pêcheurs, ils seront ravis.

En séjournant à Inhambane, vous pourrez rejoindre facilement les superbes plages de Tofo et de Barra.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
C’est surement une des villes les plus patrimoniales du Mozambique. On y trouve de vieux minarets qui marquent l’extension la plus australe de l’Islam. Ses anciennes demeures coloniales et des ruelles de grès blanc lui donnent un certain air de Santorin dans les années 50. Etapes idéales pour poètes et philosophes.
Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Inhambane est une petite ville sur la côte mozambicaine non loin de la belle plage de Tofo, près de 650 km au nord de Maputo. C'est ici que se trouve l'aéroport et la gare de bus les plus proches de la station balnéaire.

Mon conseil :
Pensez à retirer de l'argent à Inhambane avant d'aller vous perdre à Tofo. Si vous voulez repartir vers Maputo ou vers le nord, pensez à traverser la lagune pour rejoindre Maxixe, près de la route nationale où beaucoup plus de bus s'arrêtent. 
Mon avis

J'ai bien aimé Inhambane pour son charme authentique mozambicain. Contrairement à sa voisine Tofo, qui s'est transformée en vraie station balnéaire, cette ville est restée authentique, loin du rush touristique, car un peu loin de la côte. On y découvre de jolis édifices coloniaux, preuve qu'elle avait son importance à cette époque.

J'aime bien l'ambiance paisible qui y règne, son marché à l'africaine (mercado central). J'y suis allée une après-midi faire quelques courses, puis j'y suis repassée pour traverser la lagune en bateau et rejoindre Maxixe de l'autre côté, où j'ai pris un bus pour le nord. 

J'ai adoré la balade en barque locale. A marée basse, les bateaux  sont échoués ça et là dans la lagune, les paysages sont très beaux et poétiques. On discute avec les locaux, dont beaucoup font la sieste dans le bateau à l'ombre en attendant qu'il parte tranquillement. Un beau souvenir. 

Circuits et séjours Inhambane

  • Sport et aventure
Plongées de rêve, raies et requins à Zavora
Env. 8 jours à partir de 1 350 €
  • Incontournables
A la découverte du Mozambique
Env. 12 jours à partir de 2 700 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage