Quelles formalités et quel visa pour aller au Mozambique ?

Faut-il un visa pour voyager au Mozambique ?

Pour les courts séjours (moins de 30 jours) au Mozambique, l’obtention d’un visa multiples entrées est possible à l’arrivée pour les ressortissants français (La Réunion et Mayotte inclus) détenteurs d’un passeport ordinaire.

Il est délivré à l’aéroport pour une période de 30 jours, dans un but touristique ou professionnel uniquement.

Quels documents fournir pour obtenir un visa au Mozambique ?

Les voyageurs français doivent être en possession :

• d’un billet d’avion retour ;
• d’un justificatif d’hébergement hôtelier fourni par votre agence locale.

Combien coûte un visa pour aller au Mozambique ?

Une taxe d’enregistrement de 650 MZN sera à payer à l’immigration à l'arrivée dans le pays, équivalant à environ 9 ou 10€. Le justificatif de paiement est à conserver, il sera exigé à la sortie du pays. 

Ces informations sont valables si vous êtes de nationalité française et résidant sur le territoire français. Nous vous recommandons de vérifier les informations mentionnées sur le site de France Diplomatie, sur le site de l'ambassade du Mozambique, ou auprès de votre agent local.

 

Si vous voulez vous simplifier la vie pour obtenir votre visa, contactez notre partenaire RapideVisa : afin d'obtenir votre visa sans vous déplacer. Comptez 99avec une remise de 10% pour les clients Evaneos grâce à un code promotionnel qui vous sera transmis si vous réservez votre voyage avec Evaneos.

Des idées de circuits au Mozambique
Nos articles pour préparer vos vacances