Pour tout voyage au Mozambique, préférez des vêtements légers censés vous permettre de supporter les fortes chaleurs dans ce coin du continent. Comme partout en Afrique les moustiques se montrent voraces dès que le soir arrive. Même s’il fait très chaud il vous faudra aussi des habits suffisamment longs pour protéger vos bras et vos jambes de leurs piqûres. Le Mozambique offre aussi un somptueux littoral sur l’océan Indien. Emportez donc votre maillot de bain et votre serviette de plage.
Quant à votre trousse à pharmacie, il vous faut les médicaments de base pour soigner les petits maux du quotidien. Ajoutez de quoi soigner une éventuelle tourista. Prenez le traitement contre le paludisme que votre médecin n’aura pas manqué de vous recommander. Enfin pour ne pas griller littéralement sur les plages mozambicaines, prenez avec vous une bonne crème protectrice contre les rayons du soleil.
Pour rapporter de beaux souvenir de ce voyage, il vous faut un appareil photo, une caméra et bien assez de cartes mémoire pour stocker tous ces clichés. Pour conduire au Mozambique vous aurez besoin d’avoir avec vous votre permis de conduire international. Vous verrez qu’une carte bleue est toujours plus pratique que des traveller-chèques. Ayez toujours avec vous une photocopie de votre passeport, très utile en cas de perte de l’original.