De la Namibie aux Chutes Victoria - Lodges et bivouac

De la Namibie aux Chutes Victoria - Lodges et bivouac

Découverte
Vous allez adorer
  • Explorez les dunes du Namib et la côte des Squelettes.
  • Découvrez la grande faune africaine dans des parcs nationaux.
  • Séjournez en tente sur votre 4x4 et en lodges de charme.
  • Profitez d'une assistance francophone pour votre voyage.
  • Vivez une aventure africaine authentique en toute sérénité.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Ingrid votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables & famille en Namibie

819 avis
Idée de voyage à personnaliser
De la Namibie aux Chutes Victoria - Lodges et bivouac

Durée suggérée

15 jours

A partir de
2 200 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue en Namibie !

Jour 1
Bienvenue en Namibie !


Étapes :
Windhoek
Après un transfert vers le bureau du loueur, rencontre avec notre représentant francophone qui vous remettra votre dossier de voyage. Il vous assistera personnellement pour la prise en charge de votre 4x4 de location, équipé de tout le matériel de camping. Il passera en revue avec vous votre programme jour par jour, carte à l’appui, en vous donnant astuces et conseils pour en profiter au mieux. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez peut-être un peu de temps pour flâner sur Independence Avenue, l’artère principale, ou Post Street Mall, qui recèlent de boutiques et de restaurants. Trajet : 1 h/45 km Repas libres Hébergement : Londiningi (Windhoek)
Aux portes du désert du Namib

Jour 2
Aux portes du désert du Namib


Étapes :
Namib-Naukluft Park,Sesriem
Après le petit-déjeuner, au volant de votre 4x4, laissez votre esprit vagabonder en roulant jusqu’aux dunes du Namib. Il s'agit de l’un des plus anciens et arides déserts du monde, couvrant plus de 15 % de la Namibie le long de la côte Atlantique. Depuis Sesriem, deux sites sont accessibles pour une fin d’après-midi active : le canyon de Sesriem, pour une randonnée, ou la dune Elim, pour une escapade jusqu'à un panorama magnifique, entre cordons de dunes rouges, savane de graminées et massifs montagneux. Nuit en campement. Trajet : 5 h/310 km Repas : petit-déjeuner Hébergement : Sesriem Oshana Camp (Sesriem)
À l’assaut des dunes !

Jour 3
À l’assaut des dunes !


Étapes :
Sossusvlei,Dune 45
Rejoindre Sossusvlei avec votre 4x4, c’est faire vos premiers pas en tant que pilote de brousse. Aujourd’hui, vous allez en prendre plein les yeux face aux palettes de couleurs ocres et aux formes ondulées de la dune 45, du cirque de Dead Vlei et du Sossusvlei. On vous encourage à grimper au sommet de ces tas de sable géants, avant de profiter d’un petit-déjeuner bien mérité à l’ombre des acacias, au pied du Sossusvlei. En option, que diriez-vous d’un survol du désert en montgolfière ? Nuit en campement. Trajet : selon votre parcours (journée découverte) Repas libres Hébergement : Sesriem Oshana Camp (Sesriem)
Désert et océan

Jour 4
Désert et océan


Étapes :
Swakopmund
Dans la matinée, profitez des paysages à perte de vue, à travers les plaines de gypse et les gorges impressionnantes du Namib central. Avant de découvrir les étendues hyper arides, bordées par un océan souvent froid, vous passerez le tropique du Capricorne ! Puis, ce sera un changement d’ambiance radical en arrivant à Swakopmund, petite ville parfois baignée dans un brouillard mystérieux. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied revigorantes en bord de mer ou dans les dunes. Votre maison d’hôtes offre aussi des soins de massage, particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes. Trajet : 5 h 30/350 km Repas : petit-déjeuner Hébergement : Villa Margherita (Swakopmund)
Art rupestre du Spitzkoppe

Jour 5
Art rupestre du Spitzkoppe


Étapes :
Damaraland
Après une matinée libre à Swakopmund avec des excursions optionnelles comme un safari marin en catamaran ou une sortie sportive en surf sur les dunes, vous irez arpenter et photographier les silhouettes du mont Spitzkoppe, cet inselberg granitique majestueux sur les terres du Damaraland. Le site, géré par la communauté locale, est un lieu idéal pour les amoureux de la nature. Vivez une expérience inoubliable de bivouac sous un ciel étoilé, où le contact avec la brousse est assuré. Trajet : 2 h/160 km Repas libres Hébergement : Spitzkoppe Campsite (Damaraland)
Les rhinos d’Okaukuejo

Jour 6
Les rhinos d’Okaukuejo


Étapes :
Etosha National Park,Okaukuejo
Après un savoureux petit-déjeuner, c’est dans le parc animalier d’Etosha que votre aventure continue pour les deux jours à venir : nous vous offrons du temps pour observer les animaux ! Que les amateurs de photos animalières se munissent de leur matériel et de patience pour saisir les rencontres insolites avec la faune. Nuit dans le célèbre camp d’Okaukuejo qui se trouve dans la partie sud-ouest du parc d’Etosha. Son point d’eau, éclairé toute la nuit, a fait la réputation de ce camp, de par la richesse du spectacle offert. Trajet : 5 h/430 km Repas libres Hébergement : Okaukuejo Camping (Etosha National Park)
Safari entre plaines et savanes dans le parc d'Etosha

Jour 7
Safari entre plaines et savanes dans le parc d'Etosha


Étapes :
Namutoni,Etosha National Park
Au volant de votre véhicule, vos rêves d’enfants deviennent réalité alors que vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’œil ouvert : les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, laissez-vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali avant de repartir traquer les animaux. Ouvrez tous vos sens et profitez des scènes animalières qui se déroulent tout autour de vous. Nuit en camping. Le camp de Namutoni se situe dans la partie est du parc d’Etosha, le long du Fisher Pan. Trajet : 7 h (rythme safari) / 150 km Repas libres Hébergement : Namutoni Camping (Etosha National Park)
Les oiseaux de Rundu

Jour 8
Les oiseaux de Rundu


Demi-journée de route pour rejoindre la région de Rundu, située sur les berges de l’Okavango, au nord-est de la Namibie et à la frontière avec l’Angola. Comptant environ 450 000 habitants, cette petite ville, capitale de l’artisanat local (vannerie, sculptures sur bois, poterie), semble toujours plus animée que la capitale ! On y trouve des lodges verdoyants offrant un cadre reposant en bordure de fleuve pour y admirer une riche faune ailée, notamment des aigles pêcheurs et des guêpiers très colorés. Trajet : 5 h 30/450 km Repas : petit-déjeuner et dîner Hébergement : Taranga Safari Lodge (Rundu)
Bateau sur l'Okavango dans la région des Popa Falls

Jour 9
Bateau sur l'Okavango dans la région des Popa Falls


Étapes :
Okavango
Vous rejoignez la région de Bagani, près des Popa Falls et de la réserve animalière de Mahango, en plein cœur de la bande de Caprivi, sur la frontière avec le Botswana. J'ai inclus pour vous une belle excursion en bateau sur l’Okavango en fin de journée. Ne manquez pas le superbe coucher de soleil et l'apéritif bien mérité face à ces magnifiques paysages. Nuit en campement. Trajet : 3 h 30/250 km Repas libres Hébergement : Nunda River Lodge & campsite (Mahangu)
Safaris dans les réserves de Mahango et Buffalo Park

Jour 10
Safaris dans les réserves de Mahango et Buffalo Park


Aujourd'hui, lorsque vous dégusterez votre petit-déjeuner, peut-être entendrez-vous le rire des hippopotames, qui ne sont jamais très loin dans la rivière ! Journée libre pour visiter, avec votre voiture ou en safari guidé, en option, la réserve de Mahango. Le parc, qui longe la rivière Okavango, abrite une grande variété d’oiseaux (430 espèces) et permet l’observation d’espèces différentes de celles d'Etosha, notamment des crocodiles et des singes, mais aussi des antilopes aquatiques comme les sitatungas ou pukus. Le Buffalo Park, de l’autre côté de l’Okavango, se visite aussi en 4x4 et en autonomie. Nuit en campement. Trajet : selon votre parcours (journée découverte) Repas libres Hébergement : Nunda River Lodge & campsite (Mahangu)
Villages de pêcheurs aux abords du fleuve Kwando

Jour 11
Villages de pêcheurs aux abords du fleuve Kwando


Vous continuez votre chemin sur la bande de Caprivi, saillie étroite de la Namibie, située au nord-est du pays et s’étendant sur environ 450 km. Caprivi est bordée par de larges cours d’eau : l'Okavango, Kwando, Chobe et Zambèze. Ce lieu est riche d'une faune ailée multicolore abondante. Les villages traditionnels des pêcheurs autochtones constituent un point d’intérêt fascinant par rapport au reste de la Namibie, si peu peuplé. Trajet : 3 h/220 km Repas : petit-déjeuner et dîner Hébergement : Camp Kwando (Caprivi Zipfel)
Le Botswana, royaume des éléphants

Jour 12
Le Botswana, royaume des éléphants


Départ matinal vers la frontière botswanaise et Kasane. Nous vous conseillons une excursion en bateau sur le fleuve Chobe pour observer les animaux, notamment les éléphanteaux qui viennent nager dans le fleuve. Soirée face à un point d’eau qu’affectionnent particulièrement les éléphants, mais aussi les girafes, les phacochères et les zèbres. Située dans une large vallée abritant de grands acacias, la plateforme de bois en surplomb permet d’observer la faune pendant de longues heures et en toute sérénité. Nuit en campement. Trajet : 4 h 30/260 km Repas libres Hébergement : Senyati Safari Camping (Chobe)
Chobe et sa faune exceptionnelle

Jour 13
Chobe et sa faune exceptionnelle


Journée pour rayonner dans la région du Chobe River Front. Vous aurez la possibilité d’effectuer votre propre safari dans le parc de Chobe avec votre 4x4, mais attention : il y a du sable mou et beaucoup d’animaux, donc il faut se sentir à l’aise en conduite et bien suivre les règles de sécurité ! À Chobe, vous trouverez les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant. Nuit en campement. Trajet : selon votre parcours (journée découverte) Repas libres Hébergement : Senyati Safari Camping (Chobe)
Journée aux chutes Victoria

Jour 14
Journée aux chutes Victoria


Étapes :
Chutes Victoria
Transfert vers les chutes Victoria, au Zimbabwe, après avoir laissé votre véhicule de location à Kasane dans la matinée. Les chutes Victoria comptent parmi les plus spectaculaires chutes d'eau. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Dans le parc, on se promène sur de petits sentiers forestiers conduisant au-dessus de l'abîme, sous les embruns faisant office de douche revigorante et laissant entrevoir de splendides arcs-en-ciel. Trajet : 1 h 30/85 km Repas : petit-déjeuner Hébergement : Bayete Guest Lodge (Victoria Falls)
Fin du séjour, tant à raconter...

Jour 15
Fin du séjour, tant à raconter...


Étapes :
Chutes Victoria
Il est temps de rentrer, la tête pleine d’inoubliables images. Après un dernier coup d’œil sur ces drôles de phacochères, un survol des chutes en hélicoptère ou une visite au marché d’artisanat local, transfert vers l’aéroport de Victoria Falls et fin de nos services. Bon retour ! Trajet : 30 min/35 km Repas : petit-déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Namibie ?

Les transports pour vous rendre en Namibie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Namibie selon vos envies