4x4 et bivouac en liberté

4x4 et bivouac en liberté

Découverte
Vous allez adorer
  • Explorez la Namibie en 4x4 équipé pour le camping.
  • Découvrez des paysages désertiques et des plages isolées.
  • Observez une faune et flore uniques dans les parcs animaliers.
  • Profitez d'une liberté totale à travers dunes et sanctuaires animaliers.
  • Recevez conseils et assistance pour une aventure en toute sérénité.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Ingrid votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables & famille en Namibie

822 avis
Idée de voyage à personnaliser
4x4 et bivouac en liberté

Durée suggérée

12 jours

A partir de
1 700 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Windhoek, le coin du vent

Jour 1
Windhoek, le coin du vent


Étapes :
Windhoek
Souriez, vous êtes arrivés à l’aéroport de Windhoek. Un chauffeur vous y attendra pour vous aider à récupérer votre 4x4. En route ! Vous pourrez d'ores et déjà repérer les audacieux babouins qui jouent souvent au bord de la route. En ville, notre représentant vous remettra tous vos documents de voyage et vous assistera personnellement, en français, pour la prise en main du 4x4. Il vous donnera tous les conseils pratiques et astuces pour profiter de votre voyage en toute sérénité. Après le briefing, vous achèterez des victuailles qui vous seront fort utiles dans les jours à venir. Trajet : 1 h / 50 km Hébergement : Nuit au Londiningi Guesthouse (Windhoek)
Safari dans le désert du Kalahari

Jour 2
Safari dans le désert du Kalahari


Après vous être régalés au petit-déjeuner, l’aventure débutera en direction du désert du Kalahari. S'étendant sur près de 500 000 km², le Kalahari est une vaste étendue de sable de 15 à 50 m de profondeur. Il recouvre aujourd'hui la majeure partie du Botswana ainsi que les terres de Namibie et d'Afrique du Sud. C'est aussi la terre ancestrale du peuple Bushman. Activités optionnelles : observation de guépards, safari guidé 4x4 ou à pied au lever du jour avec un traqueur, safari à cheval… Trajet : 3h30 / 270 km Repas : petit-déjeuner Hébergement : Bagatelle Kalahari Game Ranch (Désert du Kalahari) en camping
Dune Elim et Canyon à Sesriem

Jour 3
Dune Elim et Canyon à Sesriem


Étapes :
Sesriem
À travers les reliefs escarpés en roulant jusqu’à Sesriem, la porte d’entrée de la section “dunes” du parc Namib Naukluft, vous pourrez vous laisser rêver. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides déserts du monde, et couvre plus de 15 % du pays au bord de l’Atlantique. L’accumulation de sable et la formation des dunes s’étalent entre 40 et 15 millions d’années. Depuis Sesriem, deux sites principaux sont accessibles pour la fin d’après-midi : une randonnée dans les gorges de Sesriem et une excursion escalade de la Dune Elim, depuis laquelle vous pourrez admirer un panorama entre cordons de dunes rouges, savane de graminées et massifs montagneux. Trajet : 4h30 / 320 km Hébergement : Sesriem Oshana Camp (Sesriem)
Cirques de dunes à Deadvlei et Sossusvlei

Jour 4
Cirques de dunes à Deadvlei et Sossusvlei


Étapes :
Sossusvlei,Dune 45
Saviez-vous que l’on peut faire chanter les dunes ? C’est ce que vous pourrez découvrir en arpentant la dune 45, les cirques de dunes de Sossusvlei et Deadvlei. Profitez de cette journée pour rayonner au cœur d’espaces infinis. Rejoindre Sossusvlei avec votre 4x4, c’est aussi faire vos premiers pas de pilote de brousse. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'océan Atlantique. En option, que diriez-vous de survoler le désert en montgolfière ? Trajet : journée découverte au volant à votre rythme Hébergement : Sesriem Oshana Camp (Sesriem)
Dunes côtières et histoire coloniale

Jour 5
Dunes côtières et histoire coloniale


Étapes :
Solitaire,Swakopmund
Dans la matinée, en traversant les plaines de gypse et les gorges impressionnantes du Namib central, vous aurez sûrement l’occasion d’apercevoir, au loin, des autruches, des oryx ou même peut-être des zèbres de Hartmann. Vous découvrirez des étendues arides, bordées par un océan vigoureux : un changement d’ambiance radical ! Swakopmund est une petite ville en bord d’océan. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied en bord de mer, à moins que vous ne préfériez vous laisser tenter par un massage ou une séance découverte de l’artisanat local avant un bon repas en front de mer. Trajet : 5h30 / 350 km Hébergement : Nuit à la Villa Margherita (Swakopmund)
Multi-activités sur la côte Atlantique

Jour 6
Multi-activités sur la côte Atlantique


Journée libre pour vous détendre ou faire des activités en option : survoler le Namib, de la côte Atlantique aux dunes de Sossusvlei, n’a pas d’équivalent pour faire le plein de souvenirs. Pour les amoureux des animaux, le safari en mer où l’on côtoie, d’étrangement près, otaries, dauphins et pélicans est une valeur sûre. Quant aux dunes, elles sont toujours un excellent terrain de jeux pour s’y balader en vélo, en quad ou les descendre en surf... Que choisir ? Repas : petit déjeuner Hébergement : Nuit à la Villa Margherita (Swakopmund)
Bivouac sous les étoiles de Spitzkoppe

Jour 7
Bivouac sous les étoiles de Spitzkoppe


Étapes :
Damaraland
Vous prendrez le départ dans la matinée pour rejoindre le majestueux Spitzkoppe. Vous risquez d'adorer la quiétude du lieu, un inselberg granitique au relief surprenant. De quoi emballer les grimpeurs, marcheurs et autres admirateurs de la nature à l'état brut. La flore est variée et il n'est pas rare d'apercevoir des damans des rochers et oréotragues. Le site est passionnant en fin de saison des pluies, pendant laquelle des piscines naturelles se forment dans les cavités rocheuses. Trajet : 2h30 / 180 km Repas : petit déjeuner Hébergement : Spitzkoppe Rest Camp (Spitzkoppe)
Art rupestre et éléphants du désert à Twyfelfontein

Jour 8
Art rupestre et éléphants du désert à Twyfelfontein


Étapes :
Twyfelfontein
Votre road trip continuera sur les belles pistes du Damaraland. Vous contournerez le point culminant de la Namibie, le Brandberg, pour faire étape entre ce mont et les massifs de grès de Twyfelfontein. Cette région possède un écosystème très vulnérable et fragile, notamment des lits de rivière éphémères, habitat de prédilection des éléphants du désert. Twyfelfontein est renommé pour abriter les meilleurs exemples d'art rupestre bochiman d'Afrique australe, et le site a été déclaré au patrimoine mondial par l'UNESCO. Trajet : 4h30 / 220 km Hébergement : Nuit au Mowani Mountain Camping (Twyfelfontein)
Safari dans le parc d'Etosha et le célèbre point d'eau d'Okaukuejo

Jour 9
Safari dans le parc d'Etosha et le célèbre point d'eau d'Okaukuejo


Étapes :
Etosha National Park,Khorixas,Okaukuejo
Vous quitterez le Damaraland au volant de votre 4x4 pour rejoindre le grand parc national animalier d’Etosha. Le camp d’Okaukuejo se trouve dans la partie sud-ouest du parc d’Etosha ; son point d’eau, éclairé toute la nuit, fait la réputation de ce camp grâce à la richesse du spectacle offert. Cette région du parc offre de beaux points de vue sur le “Pan” d’Etosha et ses plaines sans fin, qui sont les terres de prédilection des troupeaux de zèbres, springboks, oryx, gnous et autres gibiers de plaine. Trajet : 5h30 / 340 km Hébergement : Okaukuejo Camping (Etosha National Park)
Photographies inoubliables dans le parc d'Etosha entre plaines et savane

Jour 10
Photographies inoubliables dans le parc d'Etosha entre plaines et savane


Étapes :
Etosha National Park,Halali Airport,Namutoni
Cette journée sera dédiée au safari au volant de votre voiture, à travers le parc d'Etosha, en cherchant la faune autour des différents points d'eau qui jonchent votre parcours. Gardez l'œil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, vous vous laisserez peut-être tenter par une petite sieste au bord de la piscine d'Halali, avant de repartir traquer les animaux. Les paysages alternent entre plaines, savanes arbustives, cuvettes de sel appelées "pans" en référence au mot anglais signifiant "poêle", parce qu'il peut faire très chaud en milieu de journée sur ces étendues désertiques ! Trajet : 150 km à votre rythme (journée découverte) Hébergement : Onguma Tamboti Campsite (Onguma Reserve)
Sanctuaire animalier d'Okonjima

Jour 11
Sanctuaire animalier d'Okonjima


Étapes :
Okonjima Bush Camp,Otjiwarongo
Après un éventuel dernier safari matinal à Etosha, vous prendrez la route pour le plateau central. Les tribus Hereros ont appelé la région "Otjiwarongo", ce qui signifie "lieu où le pâturage est bon et le bétail gras". C’est même devenu la capitale internationale des guépards, car plusieurs fondations y étudient et protègent ces carnivores. En option, il est possible de choisir un safari animalier en 4x4 sur la réserve privée du lodge visant plus spécifiquement à l’observation de certaines espèces : léopard, guépard, hyène, rhinocéros. Trajet : 4h30 / 380 km Repas : dîner Hébergement : Nuit à l'Okonjima Plains Camp (Okonjima)
En route vers la capitale et fin du séjour

Jour 12
En route vers la capitale et fin du séjour


Retour vers la capitale. Vous faites une pause à Okahandja, qui abrite un grand marché en plein air d’artisanat local. Vous restituerez les véhicules en ville au bureau du loueur dans la journée avant votre transfert vers l’aéroport international de Windhoek. Bon voyage ! Trajet : 4 h / 290 km Repas : petit-déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Namibie ?

Les transports pour vous rendre en Namibie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Namibie selon vos envies