Yoga et surf sur la côte Pacifique

Yoga et surf sur la côte Pacifique

Exploration
Vous allez adorer
  • Combinez surf et yoga sur la côte Pacifique.
  • Explorez les villes coloniales et les volcans.
  • Débutants et confirmés y trouveront leur bonheur.
  • Séjour riche en émotions et aventures.
  • Accueil et transfert à Managua inclus.
Idée de voyage à personnaliser avec
Daphné votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure

47 avis
Idée de voyage à personnaliser
Yoga et surf sur la côte Pacifique

Durée suggérée

14 jours

A partir de
2 060 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Managua

Jour 1
Bienvenue à Managua


Étapes :
Managua
Bienvenue au Nicaragua ! Accueil à l’aéroport international de Managua par votre chauffeur, qui vous conduira à votre hôtel à Managua. Nuit à l'hôtel Agualcas en chambre standard. Inclus : transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner.
Direction León, visite de la ville coloniale.

Jour 2
Direction León, visite de la ville coloniale.


Étapes :
Managua,León
Prise en main de votre véhicule de location. Dans la matinée, départ de Managua vers León, l'ancienne capitale du Nicaragua. Possibilité en cours de route d'observer les fabriques artisanales de briques et tuiles. Cette dynamique ville coloniale est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses nombreux volcans ou les plages du Pacifique. Note : 100 km - 2 heures de route. Note 2 : Lieu et modalités de prise en main de votre véhicule de location précisés ultérieurement. Découverte libre de León. Ancienne capitale du Nicaragua jusqu'en 1851, León est une ville incontournable dans le nord du pays. Séduisante pour son style colonial, passionnante pour son riche passé historique et religieux, nous vous invitons à découvrir cette ville à travers les lieux qui ont marqué son histoire. Nous vous suggérons de commencer la visite par le quartier indigène de Sutiaba, puis de visiter le musée de Rubén Darío, l'enfant mythique des lettres nicaraguayennes. Ensuite, vous prendrez le temps de découvrir l'imposante cathédrale sur le Parc Central et d'admirer la vue panoramique depuis son toit. Enfin, vous pourrez finir la visite par les muraux révolutionnaires qui décorent les murs de la ville. Nuit à l'hôtel Flor de Sarta***. Chambre Standard.
À la découverte des volcans : Cerro Negro & Volcan El Hoyo

Jour 3
À la découverte des volcans : Cerro Negro & Volcan El Hoyo


Étapes :
León
Lever de soleil au Volcan El Hoyo + Sandboarding au Cerro Negro Cette journée est consacrée à la découverte de deux volcans dans le département de León : Pilas El Hoyo et le Cerro Negro. Départ très tôt le matin, à 1h30, pour l’ascension du volcan Pilas El Hoyo dont le sommet culmine à 1050 mètres d’altitude. Ce volcan actif fait partie d'une chaîne volcanique de 30 km de long et possède un énorme cratère d’où s’échappent des fumerolles. Une fois en haut, vous pourrez profiter du magnifique lever de soleil tout en prenant votre petit-déjeuner (inclus) avant d'entamer le chemin vers le volcan Cerro Negro. Dénivelés + 544 m - 130 m. Né il y a 150 ans, le volcan Cerro Negro est le volcan le plus actif de tout le Nicaragua ; la dernière éruption date de 1999. Haut de 725 m d'altitude, il porte bien son nom "Montagne noire" et son apparence est lunaire. Sa surface est couverte de pierres volcaniques noires jusqu'à sa cime. Les fumerolles et autres dégagements de soufre accentuent le dépaysement. Vous atteindrez le sommet d'où vous observerez le cratère puis redescendrez soit par les chemins de randonnée soit en surf des sables. Sensations fortes garanties assis sur votre planche ! Puis, retour à León pour le déjeuner (inclus). Note : comptez 10 heures d'excursion au total dont 5/6 heures de marche difficile. Note 2 : Merci de nous indiquer si vous avez un régime alimentaire spécifique, si vous souffrez d'une maladie chronique ou si vous avez des allergies particulières (médicaments, aliments). Nuit à l'hôtel Flor de Sarta***. Chambre Standard.
Surf & Yoga à El Tránsito

Jour 4
Surf & Yoga à El Tránsito


Étapes :
León,El Tránsito
Départ de León vers la côte Pacifique et le village de El Tránsito. Note : 60 km - 1h15 de route. Prendre la route en direction de la ville de Managua par la vieille route (carretera vieja) et tourner sur la piste au kilomètre 45 en direction du village de El Tránsito. Journée libre pour profiter de la côte Pacifique, sur la plage de El Tránsito, pour vous baigner dans les piscines naturelles, faire du surf ou vous balader sur la plage à la rencontre des pêcheurs locaux. El Tránsito : À moins d’une heure de Managua, une petite piste vous invite à vous rendre vers cet authentique village de pêcheurs. Une plage de sable volcanique, noir, avec une colline la surplombant. Des piscines naturelles partout ! Et des vagues ! Le paradis des surfeurs et des familles. Le village reste familial. Le tourisme y est plutôt récent. Des coopératives de pêche, des maisons et des bars locaux côtoient les 5 ou 6 hôtels et restaurants avec une certaine harmonie. Le village n’est pas bien grand. Du haut de la colline, la vue y est incroyable. Se dessine alors la trace de la longue barrière de rochers caractérisant le nord de la plage. Vers le continent, il n’y a rien, tout est vert. On se sent finalement dans un endroit bien retiré et authentique. On assiste souvent aux départs et aux retours des pêcheurs, au ballet des quelques surfeurs qui jouent sur les ondes de l’océan et des couchers de soleil à couper le souffle. Cours de Surf Ce matin, sur la plage de El Tránsito, session de surf avec votre professeur particulier. Il vous aiguillera dans votre initiation et apportera de précieux conseils pour ce sport de glisse très populaire sur cette côte du Nicaragua. Note : environ 2 heures. Note 2 : location de planche de surf incluse. Nuit à l'hôtel Alive Beach House***. Chambre standard.
Surf & yoga à El Transito

Jour 5
Surf & yoga à El Transito


Étapes :
El Tránsito
Journée libre pour profiter de la côte Pacifique, sur la plage de El Transito, pour vous baigner dans les piscines naturelles, faire du surf ou vous balader sur la plage à la rencontre des pêcheurs locaux. El Transito : À moins d’une heure de Managua, une petite piste vous invite à vous rendre vers cet authentique village de pêcheurs. Une plage de sable volcanique, noir, avec une colline la surplombant. Des piscines naturelles partout ! Et des vagues ! Le paradis des surfeurs et des familles. Le village reste familial. Le tourisme y est plutôt récent. Des coopératives de pêche, des maisons et des bars locaux côtoient les 5 ou 6 hôtels et restaurants avec une certaine harmonie. Le village n’est pas bien grand. Du haut de la colline, la vue y est incroyable. Se dessine alors la trace de la longue barrière de rochers caractérisant le nord de la plage. Vers le continent, il n’y a rien, tout est vert. On se sent finalement dans un endroit bien retiré et authentique. On assiste souvent aux départs et aux retours des pêcheurs, au ballet des quelques surfeurs qui jouent sur les ondes de l’océan et des couchers de soleil à couper le souffle. Cours de surf Ce matin, sur la plage de El Transito, session de surf avec votre professeur particulier. Il vous aiguillera dans votre initiation et apportera de précieux conseils pour ce sport de glisse très populaire sur cette côte du Nicaragua. Note : environ 2 heures. Note 2 : location de planche de surf incluse. Cours de yoga Cet après-midi, cours de yoga avec votre professeur particulier. Vous avez directement rendez-vous sur la plage pour une pause de détente face aux vagues de l'océan Pacifique. Durée : environ 1 heure. Nuit à l'hôtel Alive Beach House***. Chambre standard.
Yoga & Surf à El Transito

Jour 6
Yoga & Surf à El Transito


Étapes :
El Tránsito
Cours de surf Ce matin, sur la plage de El Transito, session de surf avec votre professeur particulier. Il vous aiguillera dans votre initiation et apportera de précieux conseils pour ce sport de glisse très populaire sur cette côte du Nicaragua. Note : environ 2 heures. Note 2 : location de planche de surf incluse. Cours de yoga. Cet après-midi, cours de yoga avec votre professeur particulier. Vous avez directement rendez-vous sur la plage pour une pause de détente face aux vagues de l'océan Pacifique. Durée : environ 1 heure. Nuit à l'hôtel Alive Beach House***. Chambre standard.
El Transito - Granada, visite de la ville coloniale

Jour 7
El Transito - Granada, visite de la ville coloniale


Étapes :
El Tránsito,Granada
Matinée libre pour profiter de la plage de El Transito, puis route en direction de la ville de Granada. En chemin, nous vous conseillons de faire un arrêt dans le parc national Masaya pour observer l'immensité de son cratère, généralement appelé "boca de infierno". Ensuite, vous pourrez vous promener dans le marché artisanal de la ville de Masaya, l'un des plus importants du pays, connu pour son artisanat local. Ensuite, nous vous recommandons de visiter la ville de Catarina, dont l'activité principale est la fabrication de meubles en bambou. Vous pourrez également y profiter d'une vue incroyable sur la ville de Granada, le Grand Lac et ses isletas, la lagune Apoyo et le volcan Mombacho. Note : 100 km - 2h30 de trajet environ. Découverte libre de Granada. Nous vous suggérons de découvrir ce bijou colonial à pied ou en calèche. Vous pourrez visiter la Cathédrale, l'église de la Merced, puis l'église Xalteva autour de laquelle fut originellement construite la ville de Granada. Vous pourrez monter dans la tour de l'église de La Merced pour prendre de la hauteur sur la ville et observer le lac depuis là-haut. Puis, nous vous invitons à vous immerger dans le marché central et ses étals colorés. Avant de continuer votre découverte, savourez des "tostones con queso" sur la place centrale à l'ombre des arbres. Pour les amateurs, une fabrique de cigares est située en centre-ville, des visites guidées et des ateliers de fabrication sont proposés. En fin d'après-midi, nous vous conseillons de vous installer dans la rue principale La Calzada pour observer les tons roses du ciel de fin de journée et voir la rue commencer à s'animer. Nuit à l'hôtel Patio del Malinche***. Chambre Standard.
Découverte des Isletas de Granada - Isla Zopango

Jour 8 à 9
Découverte des Isletas de Granada - Isla Zopango


Étapes :
Granada
Journée à la découverte des Isletas, Isla Zopango Dans la matinée, rendez-vous au port del Rayo pour une journée consacrée à la découverte des Isletas, archipel d'îles au large de Granada. Aux alentours de midi, vous partirez en bateau explorer ces îlots où, aujourd'hui, les Nicaraguayens ont établi leurs maisons de vacances. On a compté près de 400 de ces îles basaltiques et vous aurez sûrement l'occasion de profiter d'un excellent point de vue sur le fier volcan Mombacho ainsi que d'y observer de nombreux animaux. Vous rejoindrez l'Isla Zopango, île privée et 100% nature où les propriétaires ont à cœur de préserver ce petit bout de paradis "flottant". Vous pourrez utiliser les kayaks pour sillonner les environs et admirer de près la faune et la flore de cet archipel. Vous apprécierez le calme qui règne sur l'île et les alentours, si proches et si loin de Granada. Pour le déjeuner, vous dégusterez du poisson frais grillé au barbecue, plaisir assuré. Ambiance Robinson et Crusoé, l'occasion de vivre comme un insulaire le temps d'une journée. Note : de 09h00 à 16h00 environ. Note 2 : Les propriétaires de l'île de Zopango soutiennent la petite école La Esperanza de la baie d'Asese depuis près de 7 ans. Ils vous proposent de participer en offrant des ordinateurs portables en bon état (même avec batterie hors service) dont vous ne vous servez plus. Nuit à l'hôtel Patio del Malinche***. Chambre Standard.
Détente à la Laguna de Apoyo & Parc National du Volcan Masaya

Jour 10
Détente à la Laguna de Apoyo & Parc National du Volcan Masaya


Étapes :
Granada,Laguna de Apoyo
Matinée libre où vous pourrez aller profiter d'une baignade rafraîchissante à la Laguna de Apoyo, ancien cratère volcanique maintenant rempli d'eau douce. Vous aurez le choix entre balade à pied, baignade ou kayak. Vous pourrez aussi tout simplement vous reposer dans ce cadre enchanteur. Note : entrée d'environ 7 $ à payer sur place. Suggestion : Visite du Parc National du Volcan Masaya de jour. Avec ses 54 km² et ses 20 km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croûte terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appelé "Popogatepe" par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au monde. Vous approcherez de la "boca de infierno" et de la lave en fusion. Note : Ouverture du site de 09h00 à 17h00. Entrée à payer directement sur place, environ 5 $/pers. Suggestion : Découvrez le volcan Masaya de nuit ! (février 2025 : actuellement fermé pour des raisons d'éboulements récents dans le cratère) Avec ses 54 km² et ses 20 km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croûte terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appelé "Popogatepe" par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au monde. Le tour consiste à le découvrir à la tombée du jour pour y apprécier le coucher de soleil, le lac de lave et l'observation de la faune locale : perroquets et chauves-souris entre autres. Vous vous approcherez jusqu'au cratère en véhicule pour apprécier la vue. Retour ensuite à votre hôtel. Note : Ouverture de 16h30 à 20h30. Il est conseillé de vous y rendre dès l'ouverture car il y a une attente moyenne de 30 minutes (10 USD/pers). Nuit à l'hôtel Patio del Malinche***. Chambre Standard.
Granada - Les plages de Popoyo

Jour 11
Granada - Les plages de Popoyo


Étapes :
Granada
Matinée libre pour profiter de la ville coloniale, Granada. Puis, route jusqu’à votre hôtel au bord de l’océan Pacifique, sur la plage de Popoyo. Note : 1h45 de route environ - passer par Rivas. Le petit village de Las Salinas de Nagualapa doit son nom aux salines que vous apercevrez en arrivant. L'attrait principal de ce lieu est la proximité de deux plages les plus réputées au Nicaragua pour le surf : Playa Popoyo et Playa Guasacate. Ces deux plages comptent environ une dizaine de kilomètres de sable blanc avec des vagues adaptées à tous les niveaux. La particularité de la région de Popoyo repose sur la diversité de ses spots de surf : une douzaine de spots partagés entre des « beach breaks », des « point breaks », des « reef breaks » et des « outer reefs ». Profitez de ce lieu magique pour améliorer votre niveau de surf, vous détendre sur la plage, ou observer le splendide coucher de soleil sur les vagues. Nuit à l'hôtel 99 Surf Lodge***. Inclus : chambre & petit-déjeuner
Yoga & Surf à Popoyo

Jour 12
Yoga & Surf à Popoyo


Étapes :
Salinas
Le petit village de Las Salinas de Nagualapa doit son nom aux salines que vous apercevrez en arrivant. L'attrait principal de ce lieu est la proximité de deux plages les plus réputées au Nicaragua pour le surf : Playa Popoyo et Playa Guasacate. Ces 2 plages comptent environ une dizaine de kilomètres de sable blanc avec des vagues adaptées à tous les niveaux. La particularité de la région de Popoyo repose sur la diversité de ses spots de surf : une douzaine de spots partagés entre des « beach breaks », des « point breaks », des « reef breaks » et des « outer reefs ». Profitez de ce lieu magique pour améliorer votre niveau de surf, vous détendre sur la plage, ou observer le splendide coucher de soleil sur les vagues. Cours de Surf Ce matin, direction l'une des magnifiques plages de la côte Pacifique pour une session de surf privée avec votre professeur particulier. Il vous aiguillera dans votre initiation et apportera de précieux conseils pour ce sport de glisse très populaire sur cette côte du Nicaragua. Note : environ 2 heures. Note 2 : location de planche de surf incluse. Cours de yoga. Cet après-midi, cours de yoga avec votre professeur particulier. Vous avez directement rendez-vous sur la plage pour une pause de détente face aux vagues de l'océan Pacifique. Durée : environ 1 heure. Nuit à l'hôtel 99 Surf Lodge***.
Les plages de Popoyo: Surf & Yoga

Jour 13
Les plages de Popoyo: Surf & Yoga


Étapes :
Salinas
Le petit village de Las Salinas de Nagualapa doit son nom aux salines que vous apercevrez en arrivant. L'attrait principal de ce lieu est la proximité de deux plages les plus réputées au Nicaragua pour le surf : Playa Popoyo et Playa Guasacate. Ces deux plages comptent environ une dizaine de kilomètres de sable blanc avec des vagues adaptées à tous les niveaux. La particularité de la région de Popoyo repose sur la diversité de ses spots de surf : une douzaine de spots partagés entre des « beach breaks », des « point breaks », des « reef breaks » et des « outer reefs ». Profitez de ce lieu magique pour améliorer votre niveau de surf, vous détendre sur la plage, ou observer le splendide coucher de soleil sur les vagues. Cours de Surf Ce matin, direction l'une des magnifiques plages de la côte Pacifique pour une session de surf privée avec votre professeur particulier. Il vous aiguillera dans votre initiation et apportera de précieux conseils pour ce sport de glisse très populaire sur cette côte du Nicaragua. Note : environ 2 heures. Note 2 : location de planche de surf incluse. Cours de Yoga. Cet après-midi, cours de yoga avec votre professeur particulier. Vous avez directement rendez-vous sur la plage pour une pause de détente face aux vagues de l'océan Pacifique. Durée : environ 1 heure. Nuit à l'hôtel 99 Surf Lodge***.
Retour vers l'aéroport et départ

Jour 14
Retour vers l'aéroport et départ


Étapes :
Salinas,Aéroport international de Managua
Temps libre pour profiter de votre hôtel sur la plage de Popoyo. Puis, reprise de la route en direction de l'aéroport international de Managua. Trois heures avant le départ, connexion à votre vol international. Note 1 : 3 heures de route environ - passer par Rivas. Note 2 : Lieu et modalités de restitution de votre véhicule de location précisés ultérieurement. Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Nicaragua ?

Les transports pour vous rendre au Nicaragua ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Nicaragua selon vos envies