Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir en Palestine

La Palestine est un pays tempéré méditerranéen assez chaud et sec. Du printemps à l’automne il y fait très beau et ensoleillé, et de juin à septembre les températures sont caniculaires. En conséquence, un chapeau ou une casquette sont de rigueur, ainsi que des lunettes de soleil et de la crème solaire d’indice fort.

Si vous comptez vous balader et même vous baigner dans la mer Morte ou les piscines d’hôtels, prenez bien sûr un maillot de bain, et pour les femmes une tenue légère et ample dans laquelle vous vous sentez à l’aise pour vous baigner, car il n’est pas bien vu de se baigner en maillot de bain en Palestine. De même, les femmes devront porter des vêtements longs et amples pour ne pas laisser dépasser une jambe ou une épaule, et devront penser à prendre un foulard pour se couvrir la tête afin de visiter les mosquées.

Essentiel également : un dictionnaire français - arabe, ou un lexique assez complet pour pouvoir communiquer un minimum avec les Palestiniens. Les produits d’hygiène et de santé étant compliqués à trouver sur place, il est fortement conseillé de se constituer une trousse à pharmacie complète. Des médicaments contre la classique tourista sont les bienvenus et un bon répulsif anti-moustique également.

Prenez votre carte bleue et des euros à changer en cas de problème avec les distributeurs de billets, car la situation économique n’est pas simple et il n’est pas toujours facile de retirer de l’argent.

Prenez une paire de chaussures de marche ou à défaut des baskets résistantes et antidérapantes, car les visites de certains sites nécessitent des randonnées dans les montagnes arides, vertigineuses et caillouteuses de Palestine, comme la visite du Monastère Saint-George à Wadi Kelt, la visite des grottes de Qumran ou l’ascension du monastère de la tentation à Jericho.

A mettre dans votre valise :

  1. Un répulsif anti-moustique
  2. Une moustiquaire imprégnée
  3. Des chaussures de randonnée
  4. Un dictionnaire arabe - français
  5. Des vêtements en coton adaptés aux grosses chaleurs
  6. Des vêtements longs, amples et couvrant épaules et jambes pour les femmes
  7. Un chapeau ou une casquette
  8. Une crème solaire d'indice fort
  9. Une CB et des euros à échanger
  10. Des lunettes de soleil
  11. Un permis de voiture national si vous comptez louer un véhicule (selon les compagnies, l'âge minimum pour louer une voiture est de 21 ou 24 ans)
  12. Votre passeport et une photocopie
  13. Un kit pharmacie de premiers secours
  14. Des produits d'hygiène pour toute la durée du séjour
  15. Pour les femmes des tampons et des serviettes hygiéniques
  16. Un foulard pour les femmes pour pouvoir se couvrir la tête à la visite des moquées
  17. Des chaussures ouvertes légères pour les jours de forte chaleur
  18. Un maillot de bain
  19. Une tenue qui peut aller dans l'eau à mettre sur le maillot de bain pour les femmes
  20. Une carte routière à jour avec les check points et les colonies juives condamnant les anciennes routes pour ne pas perdre de temps à chercher son chemin
Camille Griffoulieres
225 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage