Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Françoise - Spécialiste des circuits en liberté et de charme à Madère
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Françoise sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
FrançoiseSpécialiste des circuits en liberté et de charme à Madère

433 avis
Françoise - Spécialiste des circuits en liberté et de charme à Madère
  • Incontournables
  • Charme & Luxe
  • Hors des sentiers battus
  • Randonnée et Trekking
Spécialiste de Madère depuis 2007, je vous ferai découvrir de ce petit bout de Portugal aux multiples facettes : des jardins en terrasse aux forêts d’eucalyptus et de pins de la côte Sud, de la forêt primaire verdoyante inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, aux pics acérés des anciens volcans. Certains disent que Madère à un goût de Réunion ou de Costa Rica, à seulement quelques heures de v... Spécialiste de Madère depuis 2007, je vous ferai découvrir de ce petit bout de Portugal aux multiples facettes : des jardins en terrasse aux forêts d’eucalyptus et de pins de la côte Sud, de la forêt primaire verdoyante inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, aux pics acérés des anciens volcans. Certains disent que Madère à un goût de Réunion ou de Costa Rica, à seulement quelques heures de vol de la France…
Une nature et un accueil authentiques, des paysages à couper le souffle, voilà ce qui m’a le plus séduit ! C’est avec grand plaisir que je nous vous aiderons à construire le voyage qui vous ressemble !
Voir plus
Membre Evaneos :depuis 9 ans
Expérience :9 ans
Langues : Français

Idées de circuits

Vous pouvez personnaliser ces idées à l’infini : durée, étapes, hébergements, activités ...

Découvrir l’agence de Françoise

Le littoral de Madère et sa végétation luxuriante

Découvrir l’agence de Françoise

Découvrir l’agence de Françoise
Le littoral de Madère et sa végétation luxuriante
 La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde. 
Ludovic Lesven
Chemin de randonnée presque envahi par des branches d'arbre tortueuses
Vue en plongée sur la falaise de Cabo Girao
Chemin pavé de randonnée sur une crête montagneuse
Gros-plan sur une fleur d'hibiscus orange
Les coups de coeurs
  • Une forêt de lauriers primaires exceptionnelle
  • Des reliefs vertigineux à couper le souffle
  • La grande traversée de l'île jusqu'au col d'Encumeada
  • Un merveilleux jardin grandeur nature aux mille couleurs

Son engagement dans le tourisme responsable

Une maison traditionnelle à Santana
Notre engagement responsable
Notre agence ne sélectionne que des petites structures tenues par des locaux, allant de la petite pension de famille à l'hôtel de charme et de luxe, type Boutique Hotel ou Quinta.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

433 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • Mag
    Mag
    12 mai 2024
    Commentaire :
    Ce voyage était extra. Des paysages à couper le souffle, des rando sympas et pas si difficiles que ça, une organisation au top !

  • Jeff92
    Jeff92
    10 mai 2024
    Commentaire :
    Avec ce voyage d'une petite semaine à trois très bien préparé par et avec l'équipe locale d' Evaneos, nous avons pu découvrir beaucoup des sites remarquables de cette île de Madère que nous ne connais...Avec ce voyage d'une petite semaine à trois très bien préparé par et avec l'équipe locale d' Evaneos, nous avons pu découvrir beaucoup des sites remarquables de cette île de Madère que nous ne connaissions pas du tout. Villages au bord de la mer, plages de galets gris, sommets au soleil ou dans le nuage, cascades, forêts, végétation luxuriante, eau qui court sagement dans les levadas a flanc de montagne avant de disparaître dans le conduit, habitations jusque dans les hauteurs et sur des pentes impossibles ou au fond des précipices, falaises de laves diverses noires, jaunes et rouges, qui descendent à pic dans les vagues, les périples nous ont fait passer par tous ces paysages, que nous n'arrêtions pas de fixer sur nos films et photos. Même les routes sont impressionnantes, que ce soit par les nombreux tunnels qui percent les rochers pour permettre aux voies principales de passer d'une crique à l'autre, ou par la raideur extrême des côtes interminables (et donc des descentes, au retour... )  sur les routes secondaires pour rejoindre le point de départ de nos randonnées. C'est dire que sur cette île la mécanique et les chauffeurs sont bien sollicités ! Heureusement le soir, à l'hôtel de l'étape, nous retrouvions avec plaisir une chambre calme et spacieuse. Evaneos nous avait réservé deux hôtels, un qui faisait face à l'océan dans le sud, et l'autre dans un petit village sur les hauteurs. Seulement deux petits regrets à leur sujet: dans le premier la piscine était placée directement dans le hall sans même une séparation d'avec la réception, ce qui nous a un peu 'refroidis' pour en profiter, et dans le second, qui venait de rouvrir après une rénovation complète, il n'a pas été possible d'obtenir des pique-niques pour les repas de midi pendant la randonnée (la réceptionniste nous a néanmoins indiqué une supérette dans le village qui a très bien fait l'affaire). Mais, bien entendu, Il ne s'agit là que de deux petits bémols que le séjour a totalement effacés. Ajoutons pêle-mêle le contact extrêmement sympathique avec les habitants (l'un d'entre eux s'est même proposé comme chauffeur et guide vers un site difficile), les particularités de la piste d'atterrissage de l'aéroport (relativement courte, elle demande au pilote une dextérité particulière à l'arrivée du voyage, bien qu'elle ait été récemment prolongée par une extension sur pilotis, sous lesquels passe la route), les madères et la poncha, tout ceci devrait vous donner envie de découvrir ce caillou qui émerge au milieu de l'océan.Voir plus

Autres agences locales au Portugal