Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Târgu Mureş

Târgu Mureş (Roumanie)

Infos pratiques sur Târgu Mureş

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 2h30 de route de Brasov
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Târgu Mureş

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Avec ses 130 000 habitants, Targu Mures est une ville active de Transylvanie avec un centre historique assez intéressant (et coloré !).

Mon conseil :
La ville a connu d’importants clashs ethniques en 1990, suite à la chute du communisme entre Hongrois et Roumains. Le sujet demeure toujours sensible ici.
Mon avis

Toute organisée autour de sa gigantesque place oblongue, la Trandafirilor, Targu Mures est une destination bilingue roumaine et hongroise qui dévoile un joli centre historique, avec ses églises et sa citadelle qui méritent le détour. Très étudiante la ville est également particulièrement animée le soir venu avec de nombreux cafés et restaurants aux abords du centre ville. Étonnamment délaissée par les touristes qui lui préfèrent (peut-être logiquement), les charmes de ses voisines de Transylvanie, Brasov, Sibiu ou encore Cluj, Targu Mures n’est pourtant pas dénuée d’intérêt et mérite une petite visite.

Si j’ai un souvenir agréable de la ville, je ne recommanderais cependant pas de l’utiliser comme base-arrière, mais plus au cours d’une visite à la journée, qui vous permettra de vous imprégner de l’ambiance de l’endroit au cours de votre séjour roumain.

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Grande cité historique à l'empreinte hongroise, cette agréable ville peut servir d'étape dans votre voyage en Roumanie.

Mon conseil :
Le palais de la culture est à visiter ! 
Mon avis

Targu Mures est une ville développée économiquement et culturellement, située en plein centre de la Transylvanie. Je ne suis restée que deux jours à Targu Mures mais j'en garde le souvenir d'une ville où il fait bon de s'y promener et s'y restaurer.

La place des roses est charmante pour rester flâner. Pour se rafraîchir en terrasse, la place du théâtre est harmonieuse et vaste. Le mélange des églises (romano-catholique ou orthodoxes) et palais baroques avec les grands chefs d'oeuvre du style Sécession apporte un charme original à Targu Mures. 

Quand j'y suis allée, il y faisait une chaleur écrasante et nous sommes allés à la piscine. C'était un grand complexe bondé de jeunes touristes roumains. Bonne ambiance avec les uns et les autres et de nombreux coins d'herbe où l'on peut se poser. 

Targu Mures est une ville étudiante et donc dynamique ; de nombreuses universités y sont implantés. Les musées et bibliothèques ne manquent pas non plus. Pour se loger, un large choix d'hébergement s'offre aux touristes : de la chambre chez l'habitant à l'hôtel de luxe. Une ville étape que j'ai su apprécier pour ses larges possibilités !

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Târgu Mureș est situé à 340 km au Nord de Bucarest, dans la région de la Transylvanie. C'est une destination idéale pour les familles et les couples.

Mon conseil :
Târgu Mureș peut être une ville étape pour rejoindre le Nord de la Roumanie et la Hongrie en voiture. Y rester maximum 2 jours. 
Mon avis

Târgu Mureș est une ville qui a eu la chance d'être épargnée par l'architecture communiste. Les maisons ont gardé leurs styles aux influences allemandes et hongroises. En plein centre-ville, vous trouverez l'ancienne cité fortifiée de Târgu Mureș. Il n'y a pas de visites guidées mais la visite à l'intérieur de l'enceinte vaut le détour. En pleine ville, on se retrouve dans un endroit calme et apaisant. 

En ville, je n'ai pas aimé le zoo de Târgu Mureș : il est en très mauvais état, tout comme celui de Bucarest, et la balade se transforme en une visite de la SPA plutôt qu'un zoo pour préserver des espèces animales. 

En dehors des nombreuses églises à visiter, les principales activités se situent à l’extérieur de Târgu Mureș. L'été permet de profiter des activités aquatiques telles que le canyoning ou le rafting. La montagne offre aussi de nombreuses activités comme des randonnées ou des parcours en via ferrata. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage