- Musées
- Balnéothérapie et massage
- Etape de randonnée / Trek
Faites attention à votre argent et négociez tout : votre repas, votre hébergement, l'omoul acheté. Historiquement les villageois sont des pêcheurs et, via le tourisme, tentent de compléter leurs revenus.
Longeant les berges du Baïkal, Listvianka est un petit village qui a très bien compris les enjeux touristiques que promet le lac. Si vous cherchez l’authenticité complète, n’hésitez pas à vous en éloigner de quelques kilomètres pour découvrir Port Baïkal.
Faites une halte sur la route reliant Irkoutsk à Listvianka pour visiter le musée en plein air d’architecture et d’ethnographie Taltsy. Vous y découvrirez le mode de vie des peuples sibériens aux XVIIIe – XIXe siècles.
S’il y a un lieu à découvrir parmi l’immensité du territoire russe, c’est bien le lac Baïkal. Terre des conquêtes, terre marquée par l’histoire et ses douleurs, terre empreinte de chamanisme, on se sent aspiré par les eaux translucides du lac. Surnommé à juste titre la "perle de Sibérie", le lac Baïkal n'en fini pas de fasciner les voyageurs qui partent à sa découverte.
Madja, Pezmog, Niobdino,…Des noms qui ne disent rien à personne. Ces villages au pied de l’Oural sont inconnus et semblent dénués d’intérêt. Pourtant c’est dans des lieux comme ceux-là que le voyageur passera des moments sans doute mémorables, au plus près de la culture russe.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos