Pour faire sa valise avant un voyage en Sardaigne, pourquoi ne pas dresser une liste pour ne rien oublier et noter les objets qui vous sont absolument indispensables ? Commencez 2 ou 3 jours avant votre départ afin de ne pas vous stresser au dernier moment.
Tout d'abord, prenez tout ce qui concerne vos documents de voyage, carte d'identité ou passeport, billets, permis de conduire si vous souhaitez louer une voiture, cartes, appareil photo et chargeur, livres et jeux en français car vous aurez du mal à trouver des mots croisés en français sur l'île. Ensuite, tout ce qui est médicaments et pharmacie dont vous ne pouvez vous passer.
Vous devez déterminer quelles sont les activités que vous allez pratiquer afin de sélectionner le matériel adéquat mais aussi les différentes tenues indispensables pour que vos vacances soient réussies. Vous ne prendrez pas les mêmes choses si vous allez faire du golf ou de la plongée sous-marine. De même si vous avez choisi un hôtel de luxe, vous ne mettrez pas les mêmes vêtements que si vous avez prévu de randonner dans les parcs. Déterminez si vous prenez une valise ou un sac à dos. Si vous devez porter beaucoup vos bagages, allégez-vous et ne prenez que l'essentiel. N'oubliez pas que la Sardaigne, c'est l'Europe, et que vous trouverez assez facilement des magasins offrant les mêmes choix qu'en France.
La saison aussi est très importante même si, en Sardaigne, le temps est toujours clément. Si vous partez en été, n'oubliez pas casquette, crème de protection solaire et eau. Pensez à prendre un coupe vent et une veste pour les soirées fraîches.
Enfin, la dernière chose à prendre en compte est la durée de votre séjour !