Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sulawesi

Les meilleures périodes pour partir à Sulawesi

Le climat équatorial de l'île procure une température qui ne subit pas de grande variation au cours de l'année. Ce sont les précipitations qui font la différence entre la haute saison ou saison sèche (mai-septembre) et la basse saison ou la saison des pluies (d'octobre à avril).

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De mai à septembre, les précipitations sont moins importantes, cela ne veut pas dire qu'il ne pleut pas, c'est aussi pour cela que Sulawesi offre de si beaux paysages. L'île est une destination appréciée des amateurs de plongée. La saison sèche est la meilleure période pour les activités sous-marines, avec des conditions idéales entre juin et août. 

La saison des pluies s'étale d'octobre à avril, avec un pic entre décembre et février. C'est également une période affichant des prix plus bas et une fréquentation moindre. Les pluies amènent aussi une végétation plus abondante permettant d'observer la nature dans toute sa splendeur. Elles n'empêchent pas de profiter de la plage, des randonnées ou de vous immerger dans la culture locale. Profitez des matinées en général plus ensoleillées !

Delphine
Publié le 18 août 2020
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage