Visiter un jardin d'épices
Longtemps Zanzibar a été considéré comme un important comptoir aux épices. Ces dernières ont fait à une époque la richesse et la renommée de l'île. De cet héritage demeure aujourd'hui une activité touristique très populaire et très intéressante, la visite d'un jardin des épices. Cannelle, muscade, poivre, safran, cardamome, curry et
clou de girofle n'auront plus de secret pour vous.
Découvrir des fonds marins très préservés
Si vous en avez assez de lézarder au soleil, il est temps de vous munir d'un masque et d'un tuba et d'aller découvrir les fabuleux fonds marins. Vous pouvez embarquer sur un petit bateau et, sans avoir à aller très loin, vous vous retrouvez sur une barrière de corail peu profonde, entouré d'une multitude de poissons multicolores. Vous êtes passé d'un paradis terrestre à un paradis sous-marin.
Déambuler dans le labyrinthe de ruelles à Stonetown
La vieille ville de Stonetown est un labyrinthe de ruelles où il est vraiment agréable de se perdre. Chaque coin de rue offre son lot de découvertes, sa scène de vie. Vous êtes totalement en immersion dans un monde typique et authentique. Une sorte de nouveau voyage loin de la carte postale habituelle que l'on connaît de Zanzibar. Quand le soir tombe et que la chaleur se fait plus supportable, les habitants s'assoient dehors et regardent la rue vivre. Voilà l'occasion de faire de belle rencontres.
Aller voir les colobes à Jozani
Au centre de l'île,
le parc national de Jozani abrite dans sa forêt deux espèces de singes très rares. Le colobe rouge à quatre doigts est très sociable, il adore jouer sous les yeux amusés des visiteurs. Il n'est pas du tout timide, contrairement au colobe bleu qui lui est plus difficile à observer.
Sur reposer sur une plage paradisiaque dans le nord de l'île
Tout au nord de l'île, profitez de votre
voyage à Zanzibar pour vous abandonner aux plaisirs du farniente. Une fois bien badigeonné de crème solaire, la journée est dédiée à l'art de ne rien faire. Allongé sur un sable blanc et fin, vous aurez la douce impression d'être couché sur du velours. Levez les yeux au ciel, il est bleu, regardez l'horizon, idem. La journée passe donc ainsi jusqu'au coucher du soleil, merveilleux bien évidement.