Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chá Gorreana

Guide de voyage Açores

Infos pratiques sur Chá Gorreana

  • Culture (rizière, café, thé…)
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min de voiture de Ponta Delgada
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Chá Gorreana

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Cha Gorreana, sur la commune de Maia sur la côte nord de Sao Miguel, est une plantation produisant le thé le plus réputé des Açores. On peut déguster et visiter la plantation.

Mon conseil :
Passez-y en route pour le Nordeste de Sao Miguel, et combinez Cha Gorreana à une petite visite de la ville de Maia.
Mon avis

Le climat des Açores, chaud et humide, est parfait pour la production de thé. En dehors des produits de la mer, de la viande bovine et des fromages d'influence hollandaise, le "délice anglais" est une excellente spécialité locale.

Je me suis arrête à Cha Goerreana, plantation célèbre dans tout l'archipel, sur conseil de mes hôtes à Ponta Delgada. Effectivement, la visite permet de comprendre les différentes étapes de la production de ce buisson qu'on utilise pour infuser, culture qui peut paraître exotique et étrangère à ceux qui n'ont pas grandi dans ces climats. D'autant qu'on vous laisse assister à différentes tâches sans y voir le moindre problème !

Je n'avais plus qu'à acheter un brin de récolte et à le goûter. Le thé de Cha Goerreana me rappela le goût des thés de la Mer Noire, ceux de Batoumi en Géorgie ou de Rize en Turquie. Un goût fruité, intense, aux arômes plus que présents. Une visite intéressante !