Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vlora

Infos pratiques sur Vlora

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 160 km et 2h15 de Tirana par la route
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Vlora

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Important centre industriel du sud-ouest du pays, Vlora mérite une visite, non pas pour la ville, mais pour ses belles plages autour.

Mon conseil :
Pour profiter de villages de pêcheurs plus séduisants et moins défigurés par l’industrialisation de la région, rendez-vous plus au sud à Dhërmi ou Drymades.
Mon avis

Vlora a toujours joué un rôle important dans l’histoire de l’Albanie et révèle bien les démons du petit pays si l’on dénombre les empires sous le joug desquels Vlora a été balancée à travers l’histoire : Empire byzantin, Royaume de Serbie, Empire ottoman, Venise, Italie, Allemagne nazie, URSS, et j’en oublie, la ville résume à elle seule l’histoire tourmentée de l’Albanie, d’autant plus que c’est ici qu’a été déclarée l’indépendance du pays en 1912, dont Vlora fut la première capitale.

Pourtant aujourd’hui assez peu de cette histoire transparait, la ville ressemble plutôt à un amoncellement inélégant de bâtiments en béton, tandis que l’importance industrielle apparaît assez fortement. L’ intérêt de Vlora réside plutôt dans les plages situées à quelques kilomètres de la ville, qui se trouvent certainement parmi les plus belles du pays. En résumé, une étape pas indispensable d'un circuit en Albanie, bien que la ville puisse séduire certains avec son ambiance jeune, étudiante et animée.

Circuits et séjours Vlora