Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Angleterre

Un voyage de noces romantique en Angleterre

Le pont des soupirs, Cambridge

A travers trois grandes régions, découvrez les lieux incontournables lors d’un voyage de noce en Angleterre : la région de Londres et l’est, pour découvrir la ville de Cambridge et les résidences royales, le sud et la Cornouailles pour voir le site de Stonehenge, la côte anglaise à Brighton et la ville de Canterbury, et le nord dans le ville romantique par excellence et lieu de naissance de Shakespeare, Stratford-upon-Avon. En avant pour un séjour en Angleterre !

Londres et l’Est de l’Angleterre, entre résidences royales et cités historiques

La région de Londres et l’est de l’Angleterre ont plus qu’il n’en faut pour combler de bonheur de jeunes époux avides de découvrir la culture du pays en passant par les palais royaux et une des grandes villes universitaires au patrimoine historique incomparable, Cambridge.

A Londres, on découvre le faste de la monarchie anglaise à Buckingham Palace, que l’on peut visiter en août et en septembre, dans le quartier de Kensington et son parc idéal pour une balade et un pique-nique romantiques dans les allées de ses jardins de styles italien et hollandais. A quelques kilomètres de Londres, on découvre le palais de Windsor, un des plus importants sites touristiques anglais. N’oubliez pas de vous balader dans le jardin et de visiter le mausolée de Frogmore où sont enterrés la reine Victoria et son époux Albert, dont la passion était légendaire.

L’escapade à deux se continue dans l’Est-Anglie, à l’est de Londres, où se situe Cambridge, ville romantique s’il en est. On s’y balade main dans la main dans les allées des universités ou sur la rivière Cam à bord d’une gondole, en passant sous le pont des soupirs. Non loin de la ville se trouve la résidence d’hiver de la reine, au palais de Sandrigham, moins touristique que les autres et donc plus propice à une évasion à deux. 

Le Sud et la Cornouailles : voyage de noce détente et nature

Un voyage de noce itinérant à travers le sud de l’Angleterre sera également l’occasion de découvrir le patrimoine historique et culturel du pays, dans les rues de la magnifique ville de Canterbury à l’est. Si vous préférez le farniente, la station balnéaire de Brighton se prête à merveille à un séjour en amoureux, tandis que Stonehenge plus au nord fournit le décor idéal d’une escapade romantique, pour ceux qui se souviennent de la scène finale quoique tragique du livre ou du film Tess. La côte sud de l’Angleterre est également le lieu rêvé pour les couples amoureux de la nature, grâce à la présence de quelques grands parcs nationaux (New Forest, South Downs), tandis que la Cornouailles offre les paysages les plus sauvages du pays et le climat le plus doux.

Le Nord : voyage romantique et sauvage

Comment enfin évoquer le romantisme de l’Angleterre sans parler de la ville de Stratford-upon-Avon où naquit Shakespeare. Les couples se promènent par dizaines dans ses ruelles, ses jardins, le long de la rivière vers l’église où est enterré le barde anglais, ou dans la Ferme aux Papillons.

Maison de naissance de Shakespeare à Stratford-upon-Avon

Plus au nord, la ville d’York se prête également à une visite à deux pour son patrimoine historique et culturel incomparable, tandis que celle de Scarborough sur la côte nord-est émerveille les touristes pour son calme et ses paysages naturels sauvages.

Claire Perrin
115 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Harry Potter en Angleterre et en Ecosse
Env. 13 jours à partir de 1 580 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage