Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Angleterre

Voyage en Angleterre avec un guide francophone

En plus de faciliter toutes les démarches logistiques de votre voyage, un guide francophone vous ouvrira les portes de l’Angleterre comme seul un professionnel sait le faire, en vous montrant ce que les autres ne verront pas, et en partageant sa passion pour le pays qu'il connait sur le bout des doigts. Il saura rendre votre voyage en Angleterre encore plus enrichissant.

Plus qu'un guide, un interprète

Le principal atout qu’un guide francophone a à vous proposer est, en plus de sa connaissance parfaite du pays, sa maîtrise de la langue, qui pourra s’avérer d’un grand secours en Angleterre. En effet si bon nombre de gens pensent savoir parler anglais, le comprendre et se faire comprendre en Angleterre est une autre paire de manches que de le parler avec une personne dont l’anglais est la seconde langue.

Même pour les plus aguerris, l’accent britannique (sans parler des accents régionaux et locaux) est tout à fait particulier et ardu à comprendre lorsqu’on ne l’entend pas tous les jours. Pour vous en persuader, il suffit de tenter de comprendre un film britannique sans sous-titres, ce qui relève d’un challenge. Ajoutez à cela la vitesse à laquelle parlent les commerçants et les guides anglophones, et vous pouvez imaginer à quel point un guide francophone pourra vous être utile.

Pour voyager l’esprit tranquille

Partir avec un guide francophone, c’est s’offrir le luxe de ne rien avoir à préparer à l’avance et sur place, de se laisser porter d’un site à l’autre, sans avoir à faire de recherches sur l’un ou l’autre de leurs intérêts historiques et culturels. En bref, voyager avec un guide francophone c’est se laisser le temps d’apprécier le pays et de se laisser porter par ses pensées sans stress ni hésitations. Par ailleurs, c’est s’assurer de ne jamais se faire avoir et de rester toujours en sécurité, surtout si vous voyagez en famille.

Abbaye de Whitby, Yorkshire

Pour se laisser guider par un passionné, et ne rien rater

Qui de mieux qu’un guide local pour vous faire découvrir le pays dans lequel il ou elle a fait le choix de vivre par passion et par vocation ? Un guide est un peu comme un professeur, s’il est passionné, il ne pourra être que passionnant, et vous permettra de comprendre l’intérêt d’un site qui ne vous aurait peut-être pas tenté au départ. Vous pouvez lui faire confiance.

D’autant plus qu’il connait son pays d’adoption sur le bout des doigts, et il saura vous montrer tout ce qu’il faut voir, quand il est très facile de rater l’essentiel en partant seul, surtout dans un pays au patrimoine historique, culturel et naturel aussi riche que l’Angleterre. Alors laissez-vous guider…

Claire Perrin
115 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Harry Potter en Angleterre et en Ecosse
Env. 13 jours à partir de 1 580 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage