Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les balades sauvages des Antilles

Partez à la découverte des balades sauvages à faire dans les Antilles...

La pointe de la Caravelle en Martinique

Lors de votre séjour aux Antilles et notamment en Martinique, ne manquez pas de vous rendre dans la superbe pointe de la Caravelle. C'est certainement l'une des plus belles balades à faire sur l'île. Vous voilà dans la réserve du Parc naturel régional de la Martinique, qui propose un grand nombre de sentiers très bien faits dans une nature sauvage et luxuriante.

La Pointe de la Caravelle est également un spot de surf réputé dans toutes les Antilles, mais aussi de kitesurf, ce qui ne manquera pas de ravir les amateurs de sports nautiques.

Grand-Rivière en Martinique

Le Nord de la Martinique est un coin particulièrement sauvage et isolé, à l'écart du tourisme de masse et des stations balnéaires du Sud de l'île. Tout autour du charmant port de pêche de Grand-Rivière, vous découvrirez des randonnées superbes à faire à pied ou encore à vélo. Les sentiers sont très bien balisés et vous pourrez facilement trouver sur place une carte de randonnée afin de pouvoir vous balader en autonomie. Les sentiers dans le nord sont bien plus adaptés à des balades de plusieurs heures, plutôt que de plusieurs jours. Pour les plus aventuriers, vous pourrez toujours vous attaquer aux versants abrupts de la Montagne Pelée. Attention cependant à posséder son propre matériel pour pouvoir être en totale autonomie, et à bien connaître le terrain ou à être accompagné d'un guide.

Ne manquez pas d'observer la superbe route qui vous mène à travers les terres de la Martinique à Grand-Rivière en traversant l'île du sud au nord : une nature sauvage au milieu de la forêt tropicale, entre les cultures de canne à sucre et les flancs de la Montagne Pelée... À couper le souffle ! Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à louer un deux-roues, un scooter ou un vélo, pour pouvoir arpenter les villages et la campagne tranquilles et authentiques du Nord de la Martinique.

Paysage du centre de la Martinique

Route de la traversée en Guadeloupe

Voilà une superbe balade à réaliser en Guadeloupe au milieu de la forêt tropicale lors de votre séjour aux Antilles. La balade dans sa totalité fait environ 17 km de long et relie de part en part le massif de la Basse-Terre. Vous partirez de la commune de Petit-Bourg jusqu'à Pointe-Noire en traversant tout le massif de la Basse-Terre. Vous monterez à Mahaut puis jusqu'au col des Mamelles à environ 600 m d'altitude pour arpenter l'intérieur de la forêt tropicale.

A mi-chemin, vous pourrez vous arrêter pour vous baigner dans des rivières et des cascades ou encore vous essayer à l'accrobranche. Si vous êtes avec des enfants, ne manquez pas de vous rendre dans la sympathique cascade aux Ecrevisses ou encore de vous arrêter pour faire un pique-nique à la rivière Corossol. Le sentier de découverte de la Maison de la Forêt est particulièrement bien fait et intéressant.

Nina Montagné
404 contributions
Mis à jour le 9 mars 2016