Mon espace personnel

Les plus belles plages des Antilles

Partez à la découverte des plus belles plages des Antilles...

Ilet Pinel à Saint Martin

Voilà certainement l'une des plus belles plages, à ne pas manquer lors d'un séjour aux Antilles et notamment au nord sur la petite île de Saint-Martin.

Au large de Cul-de-Sac, vous ne pourrez accéder à cet îlot qu'en bateau et c'est cela qui fait aussi tout son charme. La traversée ne dure que deux minutes et vous voilà sur cet îlot paradisiaque, qui était encore un véritable éden il y a une vingtaine d'années vous diront les natifs.

La plage y est absolument superbe et vous aurez l'impression d'avoir atteint un paradis au bout du monde. Sur le sable, vous trouverez deux restaurants de plage très simples et discrets qui vous proposeront de délicieux poissons ou langoustes grillés à manger les pieds dans l'eau.

Derrière la plage, vous pourrez vous rendre de l'autre côté de l'îlot, pour vous balader le long du sentier et observer l'île de Saint-Barthélémy au loin. Vous pourrez aussi suivre le sentier naturel sous-marin en palmes, masque et tuba. Idéal pour les familles avec enfants.

Les Salines en Martinique

Cette immense plage de sable fin bordée de cocotiers est très certainement l'une des plus belles plages de toute la Martinique. C'est un incontournable lors d'un séjour aux Antilles. C'est un des lieux les plus visités de toute la Martinique, voire même des Antilles. C'est d'ailleurs la plage la plus grande de Martinique et l'une des plus grandes de toutes les Caraïbes.

Située sur la commune de Sainte-Anne, au sud de la Martinique, elle est très populaire des locaux et très touristique. Attention à l'affluence de touristes et de locaux pendant les vacances scolaires et le week-end.

Plage des Salines

La plage de Sainte-Anne en Guadeloupe

La Guadeloupe recèle des plages magnifiques et sauvages, l'une des plus connues étant certainement celle de Sainte-Anne. Située à environ 21 km à l'est de la capitale de Pointe-à-Pitre, elle fait partie de la zone très touristique de l'île. La barrière de corail au loin encercle des lagons aux eaux turquoise, avec une faune et une flore sous-marines particulièrement riches.

La ville a cependant été dévastée lors du passage du cyclone Hugo et a été par la suite bétonnée avec des bâtiments sans aucun charme. Aujourd'hui si vous voulez fuir les masses de touristes, évitez Sainte-Anne et privilégiez les plages des plus petites îles de la Guadeloupe.

Marie-Galante

Marie-Galante possède des plages magnifiques. Cette île réputée pour être l'île de la canne à sucre en raison de ses nombreuses plantations est aussi appelée "l'île aux cent moulins". Ses plages sont sans aucun doute parmi les plus belles de toutes les îles des Caraïbes. Elles sont étonnamment peu touristiques et encore préservées, pour le plus grand plaisir des voyageurs amateurs de farniente. 

N'oubliez pas de rapporter du rhum de Marie-Galante, terre des meilleurs rhums du monde dit-on !

La Désirade

La Désirade est un bout du monde en Guadeloupe, qui envoûtera les voyageurs lors d'un séjour aux Antilles. Cette île est comme hors du temps. Elle possède de superbes plages de sable fin bordées de cocotiers et protégées par de grandes barrières de corail. L'île est aussi un paradis pour les baigneurs et les plongeurs sous-marins, en raison de la richesse et de la diversité de ses fonds.

Nina Montagné
405 contributions
Mis à jour le 11 juillet 2016