Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Port Augusta

Infos pratiques sur Port Augusta

  • Port
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h d'avion d'Adélaïde
Quand partir ?
De octobre à février
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Port Augusta

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Port Augusta est une ville de l’Australie Méridionale, bien connue pour son port.

Mon conseil :
Ne restez pas trop dans le centre ville et allez voir les paysages désertiques environnants.
Mon avis

Lors de votre séjour en Australie, Port Augusta ne consitue pas un passage obligé. Disons que je n’ai pas eu de coup de coeur. Il est vrai que cette ville est bien connue pour son port et par le fait qu’elle soit située au point d’intersection entre deux grandes lignes de chemins de fer australiens, « The Gan » et l’ « Indian Pacific ». Cependant, je dois avouer que cela donne parfois lieu à des paysages fantomatiques, c’est surprenant et je trouve toujours ça totalement dépaysant. Mais passée cette « expérience », je n’ai pas retenu grand chose de Port Augusta.

Toutefois, et comme j’ai l’habitude de faire, je suis quand même allé visiter un parc, « the Australian Arid Lands Botanic Garden ». Je dois dire qu’il n’a rien de commun avec tous les autres parcs botaniques que j’ai eu l’occasion de visiter. Un jardin botanique dans une zone classée aride, c’est surprenant à voir !

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Petite ville endormie de 13000 habitants en bord de mer,  Port Augusta est le carrefour routier et ferroviaire de l’Australie.

Mon conseil :
Allez déguster des pâtisseries à la boulangerie française, la French Hot Bread, et baladez vous sur les berges le long du port.
Mon avis

Après la chaleur étouffante du désert que je venais de parcourir du nord au sud, quelle sensation agréable de pouvoir retrouver un peu de fraîcheur au bord de l’eau à Port Augusta ! Il y a des arbres et des coins de verdure au centre-ville, mais les environs de la ville sont, cependant, très arides, et, on sent bien que l'on est à la porte du désert. D’ailleurs, certains jours en décembre, quand le vent vient du nord, on atteint facilement les 40 degrés. Donc, si vous campez, je vous conseille de prendre une cabine climatisée au camping.

Il y a une petite boulangerie française au centre-ville. Les viennoiseries et pâtisseries y sont très bonnes et pas très chères. J’ai pris le petit déjeuner dans le parc, sur les tables de pique-nique, mais il y aussi des tables au bord de l’eau.

Port Augusta est un grand carrefour de l'Australie. Ici se croisent la route du nord : la Stuart Highway, et celle de l’ouest  qui vous permettra de traverser la plaine de la Nullarbord. Port Augusta représente peu d'intérêt en soi. Un jour devrait donc suffire pour vous ressourcer avant de reprendre votre voyage à la découverte de l’Australie.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage