De Thimphu à Punakha en famille

De Thimphu à Punakha en famille

Exploration
  • Découverte authentique du Bhoutan en famille.
  • Balades quotidiennes pour apprécier la nature.
  • Ouverture des enfants à de nouvelles cultures.
  • Visite du Paro Rimpong Dzong, symbole de paix.
  • Exploration de la ville de Paro et ses traditions.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Tashi votre agent local

Spécialiste des circuits Sport & Aventure et hors des sentiers battus

207 avis
Idée de voyage à personnaliser
De Thimphu à Punakha en famille

Durée suggérée

10 jours

A partir de
2 900 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Paro et Thimphou

Jour 1
Arrivée à Paro et Thimphou


Étapes :
Paro
Survol de l’Himalaya avec des vues spectaculaires sur les plus hauts sommets du monde, tels que l’Everest, le Kangchenjunga et le Jomolhari. À votre arrivée à l’aéroport de Paro, l’équipe locale vous accueillera et vous conduira à Thimphou. En chemin, vous ferez une courte pause pour profiter d'une agréable promenade à travers le pont suspendu du XIVe siècle en direction de Tachogang. Une fois installés à l’hôtel, vous visiterez le mémorial Chorten, un vaste stupa érigé en mémoire du troisième roi. Vous poursuivrez par la visite de l'école de peinture, du Musée du patrimoine folklorique, et de l’impressionnant Tashichho Dzong, une forteresse-monastère devenue le siège du gouvernement. Pour conclure cette journée, flânez dans l'ancien marché alimentaire de Thimphou, au milieu des Bhoutanais vêtus de leurs costumes traditionnels. Après le dîner, profitez de l’occasion pour rencontrer les habitants de la capitale. Hébergement à l'hôtel. Distance : 70 km / 1h30min Altitude : 1 200 m Repas inclus : déjeuner et dîner.
Découverte de la vallée de Thimphu

Jour 2
Découverte de la vallée de Thimphu


Étapes :
Thimphou
Le lendemain, vous prendrez la route en direction de Tango pour visiter l'université bouddhiste. Après 40 minutes en voiture, vous arriverez à ce monastère du 17ème siècle, construit par Gyeltse Tenzin Rabgay, le 4ème chef temporel du Bhoutan. Vous aurez l'occasion d'échanger avec des moines pour en apprendre davantage sur leur vie quotidienne et la pratique du bouddhisme. De retour en ville, vous poursuivrez vos visites en vous rendant à l'école de peinture, où vous pourrez découvrir les techniques traditionnelles de peinture utilisées dans l'art bouddhiste. Ensuite, vous irez au Buddha Point pour admirer la statue du Bouddha Dodenma, la plus grande du monde, qui offre une vue exceptionnelle sur la vallée de Thimphu. Vous visiterez également le monastère des nonnes, où vous pourrez découvrir la vie religieuse des nonnes bhoutanaises. Vous aurez également l'occasion de découvrir le tir à l'arc, le sport national du Bhoutan. Pour terminer votre journée en beauté, vous visiterez le Tashichhodzong, la résidence du chef spirituel "Je Khenpo" et de 350 moines pendant la période estivale. Hébergement à l'hôtel. Distance : 30 km / 40 min Altitude : 2300 m Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Le col de Dochula et la vallée de Punakha

Jour 3
Le col de Dochula et la vallée de Punakha


Étapes :
Punakha
En route vers Punakha avec un arrêt au col de Dochula à 3 150 m. De là, profitez d'une vue panoramique sur les sommets majestueux de l'Himalaya bhoutanais. En vous promenant autour des 108 Druk Wangyel Chortens, vous serez émerveillés par la beauté de ces monuments religieux. Votre route se poursuivra ensuite vers Punakha, où vous visiterez le dzong, un monastère fortifié construit en 1637 entre deux rivières. Ce magnifique édifice est la résidence d'hiver du chef spirituel du Bhoutan et abrite également 350 moines. Au retour, un arrêt à Lobesa pour une petite marche jusqu'au Chhi-Med Lhakhang, un temple situé dans une vallée pittoresque. Hébergement à l'hôtel. Distance : 70 km / 2 h Altitude : 1 200 m Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Découverte de la vallée de Punakha

Jour 4
Découverte de la vallée de Punakha


Étapes :
Punakha
Le matin, vous poursuivrez votre route vers le nord, traverserez un pont suspendu et des rizières pour atteindre le temple de Khamsum Yuley Namgyel, perché au-dessus de la vallée de Punakha. À votre retour, vous vivrez une expérience inoubliable de rafting sur la rivière Mo Chhu, qui serpente à travers les rizières et offre des paysages à couper le souffle. Dans l'après-midi, vous continuerez vers le sud pour visiter le majestueux Dzong de Wangdue Phodrang, avant de profiter d'une agréable promenade jusqu’au village de Rinchengang, l'un des plus anciens et pittoresques villages du Bhoutan. Hébergement à l'hôtel. Trajet en voiture : 2h, balade 3h, altitude : 1200m
Authentique Gangtey et charmant Kilkhorthang

Jour 5
Authentique Gangtey et charmant Kilkhorthang


Étapes :
Phobjikha Valley
En direction de Phobjikha par la route, en suivant la profonde vallée qui nous mène vers la chaîne de montagnes noires. À mesure que vous approchez du col de Pelela à 3420 m, vous serez émerveillés par la vue sur cette chaîne de montagnes qui marquait autrefois la frontière entre l'Orient et l'Occident. Avant d'atteindre le col, vous bifurquez vers la droite pour vous rendre dans la vallée où vivent les rares grues à col noir. Votre premier arrêt sera au village de Gangtey, où les habitants sont les descendants des 140 gomchens, des moines laïques. Ensuite, vous entamerez une agréable descente à pied dans la vallée de Phobjikha, où vous serez enveloppés d'une atmosphère intemporelle. Hébergement à l'hôtel. Distance : 78 km/2h Altitude : 2900 m Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Découverte de la vallée à vélo

Jour 6
Découverte de la vallée à vélo


Étapes :
Phobjikha Valley
La journée sera réservée à la découverte de la vallée à vélo, en autonomie et sans guide. Le matin, vous pourrez assister à la cérémonie matinale au monastère. Par la suite, vous aurez l'opportunité de partir vers le sud pour explorer les villages et rencontrer les habitants chez eux. Si vous le souhaitez, vous pourrez emporter un pique-nique pour le déjeuner et en profiter en pleine nature. Hébergement à l'hôtel. Altitude : 2900 m
Direction Paro

Jour 7
Direction Paro


Étapes :
Paro
Lors de votre retour à Paro, plusieurs arrêts sont prévus afin d'enrichir votre expérience. En chemin, d'abord, le col de Dochula, et ensuite, vous ferez une pause au dzong de Simtokha, réputé pour être le plus ancien dzong du Bhoutan. Une fois arrivés à Paro, vous aurez l'opportunité de partager un repas chez l'habitant, une occasion unique de savourer la cuisine traditionnelle bhoutanaise et d'échanger avec une famille locale. Vous pourrez également vous initier au tir à l'arc, le sport national du Bhoutan. Hébergement à l'hôtel. Distance : 190 km / 4h Altitude : 2300 m Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Visite de la ville de Haa

Jour 8
Visite de la ville de Haa


Étapes :
Paro,Haa District
Nous prenons maintenant la direction de la haute vallée du Haa. Cette région, ouverte aux visiteurs depuis 2002, est l'un des endroits où la vie est encore rythmée par l'agriculture traditionnelle. Nous commencerons notre exploration par la visite de la nonnerie de Kila Gompa, qui abrite environ 30 nonnes. Ensuite, nous ferons un arrêt au col de Chele, situé à 3988 mètres d'altitude. De là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique spectaculaire sur l'Himalaya. En arrivant à Haa, nous aurons l'occasion de visiter deux temples importants : le Lhakhang Karpo et le Lhakhang Nagpo. Ces temples sacrés sont des joyaux architecturaux, témoignant de la riche histoire et de la spiritualité profonde du Bhoutan. Le soir, retour sur Paro pour la nuit. Hébergement à l'hôtel. Distance : 130 km / 4 heures Altitude : 2500 m Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Randonnée vers Takshang

Jour 9
Randonnée vers Takshang


Étapes :
Paro
L'icône du Bhoutan, un lieu d'une grande importance pour les pèlerinages et les retraites depuis plus de 1200 ans, est Taktsang, également connu sous le nom de "Nid du Tigre". Accroché à 600 mètres au-dessus de la falaise escarpée de la vallée de Paro, ce lieu a été initialement visité par Guru Rinpoché, le fondateur du bouddhisme tantrique dans les pays de l'Himalaya. De nombreux hauts lamas ont médité dans ces temples à la recherche d'expériences spirituelles profondes. Après cette expérience mémorable, nous visiterons Kyichu Lhakhang, l'un des plus anciens temples du Bhoutan, datant du septième siècle. Hébergement en hôtel. Distance : 20 km / 40 min Altitude : 2300 m Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Fin du séjour

Jour 10
Fin du séjour


Étapes :
Paro
Transfert vers l’aéroport pour le vol de retour. Distance : 15 km / 20 min Altitude : 2 300 m Repas inclus : petit-déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Bhoutan ?

Les transports pour vous rendre au Bhoutan ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Bhoutan selon vos envies